Ogunquit, petite station cossue sur l'Atlantique

Photo

Ogunquit est une petite station balnéaire du nord-est des États-Unis, sur la côte du Maine. Pour se faire une idée de la situation, Boston, la plus grande ville des environs, est à une centaine de kilomètres plus au sud.

Chic et cossue, Ogunquit est connue pour son petit port de plaisance, ses beaux voiliers, ses grandes villas... bref, cette station ne semble pas s'adresser à n'importe qui !

A faire à Ogunquit

On se rend en villégiature à Ogunquit pour profiter de tout le bien-être que peut offrir cette station : la superbe plage, les croisières sur la mer, la plaisance, la pêche, mais aussi le golf et les instituts de soin.

Il reste encore à faire les boutiques dans le centre, visiter les quelques galeries et musées, découvrir les restaurants... en bref, prendre le temps des vacances.

Où dormir ?

L'offre est plutôt large mais s'affiche plus généralement dans le haut de gamme. Les petits budgets peuvent toujours se rabattre sur les campings des environs. Les autres se tournent vers de luxueux hôtels tout confort, généralement dotés de leur propre service spa, ou vers les quelques B&B de Ogunquit, pour un cadre plus cosy.

Climat

Ogunquit se situe à des latitudes plutôt septentrionales pour une station balnéaire... et sur les côtes du Maine, il ne faut pas avoir peur des journées de pluie, même en plein été ! La saison estivale est en ce sens la plus propice, avec des températures douces (22°C en moyenne), sans excès et des précipitations plus faibles.

Lien utile

Site internet de la ville de Ogunquit

A voir et faire : Ogunquit et ses sites de tourisme

Ogunquit est une ville des Etats-Unis, se trouvant dans l’Etat du Maine. Elle fait partie du Comté du Maine et de conurbation Portland – South Portland – Biddeford. C’est une magnifique station balnéaire de son Etat avec ses belles plages, ses hôtels de luxe, ses restaurants, ses boutiques et ses centres d’activités nautiques. C’est une destination privilégiée des gays. Le meilleur moment pour s’y rendre est la saison d’été. Attention : il ne faut pas oublier de réserver lors de cette période car les touristes se font très nombreux. Côté culturel, la ville dispose de collections d’arts dans ses divers musées.

Séjour à Ogunquit.

Ogunquit est situé sur le littoral du Maine. C'est une destination populaire en raison de ses belles plages , de son infrastructure d'accueil diversifiée, de sa vie nocturne intense et de ses nombreux restaurants de fruits de mer. A noter ; Ogunquit est particulièrement apprécié par une clientèle gay.

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov/Citizen/Topics/Travel_Tourism/State_Tourism.shtml

Pensez à réserver en été si vous voulez trouver un lit disponible.