Organiser un city-break à Bordeaux. Conseils de voyages

Photo

Bordeaux, ville du bon vin et de la belle vie par excellence. Et comment pourrions-nous trouver mieux pour marquer une pause, faire un break pour se ressourcer. L’idée d’un city break à Bordeaux offre une multitude d’activités très intéressantes mais également reposantes. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous comprendrez la beauté qu’elle vous réserve.

Commençons par les choses sérieuses… le vin et la gastronomie ! commencez par réserver quelques temps à la dégustation de grands crus, vous pourrez aussi visiter un domaine viticole et découvrir le processus de fabrication du vin. En général la dégustation est gratuite et le domaine met à votre disposition une boutique pour que vous puissiez acheter les bouteilles qu’il vous faut. Et dans le contexte, prenez la route vers Saint-Emilion et visitez un château du village. Vous pourrez aussi découvrir les secrets des plats de la région en vous attablant dans les restaurants régionaux de la ville. Des plats typiques de la cuisine du sud-ouest vous y attendent.

Maintenant que vous êtes rassasié, place au patrimoine et la culture dans votre voyage fait de couleurs. Nous vous conseillons de commencer par la visite du centre de Bordeaux. Le quartier Saint-Pierre offre une promenade des plus romantiques. Les rues piétonnes de Bordeaux sont superbes. Toutes ancrées d’un passé glorieux, elles vous donneront un avant goût de ce que l’histoire leur a confié. La place de la Bourse sera votre point de départ pour cette course culturelle si passionnante. Visitez la cathédrale Saint-André, mais également la basilique Saint-Michel et le palais Rohan. Bordeaux est une ville empreinte d’architecture, on a l’impression de se promener dans un musée à ciel ouvert à chaque coin de rue.

Pour tous les romantiques en herbe, vous serez charmé par les quais de la Garonne à Bordeaux, où vous pourrez voir se promener tous les amoureux de la ville.

A Bordeaux, on peut aussi craquer pour une séance inoubliable de shopping. Empruntez la rue sainte-Catherine et retrouvez vous face à toutes ces enseignes. A Bordeaux, on aime également faire la fête, ne ratez pas une minute de votre city Break et sortez le soir, pour rencontrer des gens formidables et dynamiques.