Organiser un city-break à Londres : les conseils

Photo

Faire un city break à Londres, c’est essayer de découvrir le maximum de choses dans la ville dans un minimum de temps. Même durant un voyage d’affaires, il est possible de visiter la ville entre une réunion et un congrès.

Il s’agit de cibler les visites en un laps de temps plus ou moins court. Même pour un court séjour à Londres, certaines visites sont incontournables comme par exemple le Tate Modern, le musée le plus célèbre de Londres. C’est une galerie d’art située dans une ancienne centrale électrique sur la rive sud de la Tamise où sont exposées des œuvres d’art moderne du monde entier dont certaines ont plus de cent ans. Vous pourrez admirer gratuitement des chefs-d’œuvre de Picasso ou de Salvador Dali. En dehors de cette exposition permanente, le Tate Modern accueille également des expositions temporaires d’artistes contemporains qui elles sont payantes. Dans le même quartier vous pourrez aussi visiter la cathédrale Saint-Paul qui se situe juste en face du musée et le théâtre Shakespear’s Globe.

Vous ne pouvez décemment pas vous rendre à Londres sans passer devant Buckingham Palace, la résidence de la famille royale d’Angleterre mais il n’est possible de la visiter que pendant les mois d’été quand la reine est en vacances en Ecosse. Pour rester dans les visites royales, vous pouvez déjeuner à l’Orangery, au palais de Kensington, magnifique bâtiment du dix-huitième siècle où vous dégusterez de délicieux plats maison ou le célèbre thé anglais accompagné de petits gâteaux. Vous en profiterez pour admirer la chambre de la reine Victoria ou les robes de la princesse Diana.

Il ne faut pas oublier que Londres est la capitale du shopping alternatif, vous pourrez vous créer un style unique ou ramener des cadeaux originaux. Si vous êtes fan de mode rétro, Absolute Vintage à Brick Lane est une boutique incontournable. Pour l’originalité, Soho reste le mythe du shopping, même les grandes marques comme Boss ou Levis y conçoivent des modèles uniques. Et pour la mode de luxe, il faut savoir que Dover Street Market abrite six étages de modèles de haute couture. Si votre séjour à Londres inclut un week-end alors ne ratez surtout pas l’UpMarket, le dimanche où se tient un immense marché avec toutes sortes de marchandises, des vêtements aux bijoux en passant par des objets d’artisanat et des friandises.