Où dormir à Beaune ?

Photo

Beaune invite les vacanciers à découvrir une facette insoupçonnée de la Bourgogne. Pour profiter au maximum des merveilles de cette charmante ville, vous devez réserver un hôtel qui répond à vos exigences. Soyez certains de trouver un excellent hôtel à Beaune. Optez pour des endroits où dormir vous satisfaisant en tous points.

En séjournant à Beaune, vous découvrirez tout le charme d’une ville productrice de vin. Pour mieux connaitre cet aspect de la ville, vous pouvez loger près des vignobles. Vous pourrez aussi visiter le Musée du Vin de Bourgogne près duquel se trouvent quelques hôtels de charme.

Beaune possède un riche patrimoine historique et architectural. Il est intéressant de loger dans un hôtel bien placé près de ses principaux monuments parmi lesquels on peut citer la majestueuse cathédrale de style roman Notre-Dame de Beaune ou encore l’Hôtel-Dieu, un ancien hôpital qui abrite désormais un musée. Dans le registre culturel, il faut citer le musée des Beaux-arts où sont exposées des œuvres datant du XVIe et du XVIIe siècle.

Loger dans le vieux quartier de Beaune est également très enrichissant. Le cœur historique est très pittoresque avec ses petites rues pavées, ses hôtels particuliers et ses maisons à colombages.