Ou habite le Père Noel?

C'est une question que la plupart des parents ont dû s'entendre poser. Pour ne pas décevoir les rêves de nos chers et tendres on est parfois prêt à inventer n'importe quoi. Ces petites cachotteries les feront sourire lorsqu'ils grandiront et nous aurons réussi à préserver quelques années un peu de la magie de Noël. Il existe de nombreuses légendes sur Noël, à nous de les perpétrer et de les personnaliser.

Dans la cheminée

On peut rester classiques et perpétrer la fameuse légende de la cheminée. Les enfants attendent impatiemment sa descente un peu fastidieuse afin de venir la nuit déposer tous les cadeaux au pied du sapin. On aperçoit parfois le regard un peu inquiet de nos enfants qui se demandent comment il va faire pour descendre sans se brûler si la cheminée est allumée.

Sur son traîneau

On garde bien précieusement au fond de soi l'image du gentil Père Noël qui se promène sur son traîneau et vole dans le ciel en récoltant toutes les demandes des enfants et en faisant son maximum pour les satisfaire. On dit parfois qu'il sommeille un peu dans son traîneau en attendant le jour-J...

Dans le coeur de chaque enfant

Les enfants seront à la fois fiers, émus et touchés de savoir qu'ils peuvent porter en eux une part du Père Noël et qu'il remarque chacune de leurs bonnes actions. C'est lui qui les aide à être gentils avec leurs amis et à penser parfois à tous les enfants qui n'ont pas toujours la chance de recevoir de beaux cadeaux à Noël.

Dans le ciel

Bien évidemment l'image du père Noël conserve un aspect sacré dans l'esprit des petits et même des plus grands. On l'imagine volontiers habiter dans le ciel auprès des anges et attendre patiemment le jour où il pourra venir récompenser les enfants de leur bon comportement.

En Alaska

Vision un peu plus terre à terre il est vrai. Mais le gros manteau, le bonnet et le traîneau ainsi que la neige si symbolique à Noël peut nous faire songer à de magnifiques paysages enneigés que l'on trouve surtout en parcourant les régions du Nord du globe comme l'Alaska ou le Groenland. On imaginerait parfaitement que le père Noël puisse avoir une maison dans ces régions ou plutôt un igloo dans lequel il amasse les milliers de cadeaux qu'il doit distribuer le soir de Noël lors de sa tournée dans les maisons du monde entier.

Trouver les meilleures offres de voyages pour la France