Où manger traditionnel à Londres?

Photo

Les plats traditionnels en Angleterre sont généralement à base de viandes et de poisson servis avec les pommes de terre et d’autres légumes. Nous retenons spécialement le fameux fish and chips (poisson et patates) et les bangers and mash ou encore The English Breakfast.

Pour savourer l’English Breakfast, ce petit déjeuner copieux avec des œufs, des saucisses et du thé anglais, nous recommandons Lantana (13 Charlotte Place  London W1T 1SN – Tel : 020 7637 3347). Ce dernier ouvre chaque jour à 8h à l’exception du samedi et dimanche où l’ouverture est à 9h. En général, Lantana n’ouvre pas le soir sauf mercredi et vendredi où il ferme ses portes à 22h30. Un petit déjeuner pour deux personnes, service et boissons compris coûte environ 25 euros. Lantana a été élu Best New Café award en 2010.

Les amateurs de viande et des grillades trouveront leur bonheur au Hawksmoor Seven Dials (11 Langley Street City of London, Greater London – Tel : 020 7856 2154). Ce restaurant sert du bœuf anglais de très bonne qualité. Il sert également des entrées à base de poissons britanniques et de fruits de mer comme les huîtres, le homard et les palourdes. Les steacks et le Yorkshire sont également recommandés. Ce restaurant est ouvert à partir de midi et accueille sa clientèle généralement le soir. Il est recommandé de réserver sa table à l’avance, ce n’est pas toujours évident de trouver une table de libre.

A quelques dizaines de mètres de Tower Bridge, le restaurant Butler's Wharf Chop House (36e Shad Thames  City of London, London SE1 2YE – Tel : 020 7403 3403) accueille ses clients à la recherche de spécialités locales. Le décor dans le restaurant est magnifique avec son salon en bois et ses fenêtres à la française. Il offre depuis sa terrasse, une vue magnifique sur le Tower Bridge et la rive de la Tamise. Butler's Wharf Chop House restaurant est ouvert chaque soir jusqu’à 22h. Un budget de 40 euros est à prévoir par personne.

Au Clerkenwell Kitchen (27 Clerkenwell Close  London EC1R 0AT – Tel : 020 7101 9959), vous pouvez profiter de la tarte à l'oignon avec salade de pommes de terre Charlotte, côtelettes d'agneau juteux, de poisson emballé avec des crevettes brunes semon fumé. Ce restaurant accueille ses clients dans sa lumineuse salle à manger brique ou sur la terrasse ensoleillée entourée par les pots de fleurs. Un dîner y coûte 25 euros en moyenne.

A Londres, les soldes représentent l’occasion de faire de bonnes affaires et en faisant les magasins, vous pouvez profiter de deux plats anglais pour le prix d’un seul.