Où partir en 2022 ? Quelle destination choisir ?

Photo Où partir en 2022 ? Quelle destination choisir ? © Modifié le 2022-02-17 10:57:21

Vous ne savez pas où partir en 2022 ? Voici 3 destinations à privilégier pour cette nouvelle année.

C’est bon, nous sommes enfin en 2022 et la plupart des voyageurs rêvent de pouvoir repartir découvrir le monde. Dès lors, j’imagine que pas mal d’entre-vous ont déjà préparé la liste des pays à visiter, et certains sont encore dans le doute. En même temps, nous ne sommes pas encore sortis de la pandémie du Covid-19 et partir en vacances reste encore une perspective assez floue !

 

Cependant, quelques destinations sortent du lot ! Entre la réouverture de certaines frontières et des événements culturels et touristiques, partir en voyage en 2022 est possible ! Dans ce guide, je partage 4 pays à visiter cette année, de quoi vous offrir un peu d’inspiration. Comme toujours, libre à vous de sélectionner le territoire de votre choix, tant que cela laisse de merveilleux souvenirs. ;-)

Partez à la découverte de l’Australie en 2022 ! 

 

Ce n’est pas une surprise, les terres australiennes font l’objet de nombreux fantasmes, surtout pour les passionnés de surf et de nature. C’est le genre de destination à privilégier si vous aimez les activités sportives, les road trips en milieu sauvage ainsi que les rencontres avec les animaux ! 

Toutefois, il est important d’ajouter que l’Australie a plus d’une corde à son arc. C’est également un concentré d’espaces culturels, de galeries d’art et de monuments majestueux. Si vous aimez la peinture, la musique ou encore l’architecture, alors votre séjour sera clairement à votre image. 

 

L’Australie rime également avec chaleur, dans tous les sens du terme ! D’une part, le climat est très ensoleillé, avec des températures chaudes et souvent sèches. Mais pas que, la population locale est réputée pour être décontractée, accueillante et amicale, ce qui est un plus pour se trouver un job !

Les incontournables à voir en Australie

 

Le pays propose un immense territoire et par conséquent : beaucoup de choses à voir. Le basique du basique reste un road trip à travers les plus belles villes australiennes telles que Sydney, Adelaïde, Canberra, Brisbane, Perth ou encore Melbourne. Bien entendu, pensez à visiter la Tasmanie !

 

Parmi les activités les plus incontournables et intéressantes à faire : admirer la Grande Barrière de Corail, faire une randonnée dans la forêt tropicale de Cairns, se promener au sein du parc des Blue Mountains, voir la Great Ocean Walk ou encore découvrir le désert rouge, Ayers Rock ou Uluru.




Partir en Australie et le Covid-19

 

En dehors des séjours exclusivement touristiques, j’ai une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent se rendre en Australie pour également travailler. Depuis le 15 décembre 2021, les frontières sont de nouveau ouvertes aux détenteurs du Visa WHV, le Working Holiday Visa. Pour ceux qui ne sont pas éligibles au WHV, vous pouvez regarder pour un visa pour l’Australie selon votre besoin (touristique, travail, investisseur).

 

Les conditions à remplir venir en Australie : fournir un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test PCR ou antigénique négatif effectué dans les 72 heures avant le départ. Si vous avez contracté le Covid-19 dans les 30 jours précédant le voyage et que le résultat est positif, présentez un certificat de rétablissement. Il doit être délivré par un médecin, comprenant toutes les informations importantes et nécessaires. 

Visitez Dubaï en participant à l’Exposition Universelle !

 

Les Émirats arabes unis sont une destination assez prisée et redoutée. D’une part, il y a les voyageurs curieux de découvrir la ville de Dubaï, et il y a les réfractaires. Parce que oui, la ville de Dubaï, bien qu’elle soit moderne, fait surtout mauvaise presse depuis de nombreuses années déjà. 

 

Pourtant, je pense que c’est une ville à découvrir au moins une fois ! En dehors de son caractère superficiel qui n’est que le reflet de son développement pétrolier énorme, Dubaï reste très ancrée dans les traditions musulmanes, orientales et puristes, avec une touche de modernité avancée. 

 

Mais avant de visiter la ville de Dubaï il vous faut tout d’abord trouver un endroit pour poser vos bagages. Pour trouver une bonne opportunité et vous loger à Dubaï, nous vous conseillons de réserver votre location de vacances sur Guestready.

L’Exposition Universelle Dubaï 2022

 

L’année 2022 est idéale pour venir visiter Dubaï. En plus des activités et lieux incontournables à découvrir sur place comme le Burj Khalifa, le Burj Al Arab, le plus grand centre commercial du monde, vous retrouverez cette année jusqu’à fin mars 2022, l’Exposition Universelle.

 

Il s’agit d’un événement organisé tous les 5 ans dans les plus belles villes du monde. Son objectif est de mettre en lumière les progrès et les prouesses technologiques de notre ère. Certaines expositions soulèvent des faits d’actualité, et d’autres sont axées sur les projets innovants, les arts et la culture. 

 

Reportée en raison du coronavirus, l’édition 2021 de l’Exposition Universelle a lieu cette année à Dubaï, avec pour thématique la connexion des esprits en construisant le futur. Concerts, spectacles, stands de nourriture, musique, danse et boutiques sont intégrés au programme de cette réunion mondiale. 

Partir aux Émirats Arabes Unis et le Covid-19

 

Quel que soit votre statut vaccinal, seul un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant la date de départ est suffisant pour se rendre à Dubaï. Par contre, veillez à ce que le test soit en anglais ou en arabe pour faciliter la lecture une fois bien arrivé aux Émirats arabes unis. 

 

De plus, il est possible d’être soumis à un test antigénique lors de votre arrivée. Vous serez isolé dans l’attente des résultats et seuls les voyageurs positifs sont mis en quarantaine obligatoire. 

Partir à l’Ile Maurice en 2022 : c’est possible !

 

La nouvelle est tombée depuis peu : Maurice rouvre ses frontières en 2022 ! Dès lors, vous pouvez envisager des vacances au soleil. Depuis l’apparition de la pandémie, le gouvernement mauricien a mis en place des restrictions et des mesures strictes, ainsi que des protocoles sanitaires efficaces. 

 

Si vous disposez d’un schéma vaccinal complet, l’accès à Maurice est total. Il suffit tout simplement de présenter votre certificat pour réaliser vos activités. Cependant, pensez à réaliser un test PCR dans les 72 heures avant la date de départ, un second test est obligatoire lors du 5ème jour.  De plus, n’oubliez pas de souscrire à une assurance couvrant le Covid, c’est une mesure obligatoire. 

 

Si vous n’avez pas de schéma vaccinal complet, ou si vous n’êtes pas vacciné, un test PCR négatif de moins de 72 heures doit être effectué. La souscription à une assurance couvrant le Covid est obligatoire et vous devrez réserver un hôtel de quarantaine pour 14 jours. Un test PCR sera réalisé lors du 7ème jour et du 14ème jour, et si négatifs, vous pourrez profiter de vos vacances. 

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe