Où partir en décembre? Des idées pour vous aider à organiser votre séjour

En décembre, c’est la période des fêtes. Tout dépend de ce que vous aimez faire. Si vous aimez le froid, la neige et la pluie, l’Europe devrait vous ravir. Vous pouvez faire comme la majorité des gens et passer vos vacances au ski d’hiver. À cette période, vous risquez de vous retrouver avec une tonne de monde mais les pistes sont les plus agréables. Vous pouvez vous rendre dans les Pyrénées en France ou encore du côté espagnol. Vous pouvez également réserver dans les pistes du côté des Alpes. Les Alpes autrichiennes et les Alpes italiennes sont très agréables pour les fêtes de fin d’année. Si vous n’êtes pas un fan de ski, vous pouvez très bien vous rendre dans les grandes villes européennes pour profiter du charme de Noël. Inutile de trop vous éloigner, les marchés de Noël sur Strasbourg sont superbes.

En Asie, les destinations sont pittoresques et la plupart très agréables. Vous pouvez découvrir le Laos, où qui n’a pas encore atteint ses maximales en température au mois de décembre ou encore décider de vous baigner au Bangladesh. Ce qui est intéressant avec cette destination c’est qu’il vous sera facile de mêler détente et culture avec ses sites archéologiques. C’est également la bonne période pour la Thaïlande, où vous pourrez profiter d’une nature préservée si vous décidez de quitter les coins touristiques pour découvrir la Thaïlande profonde. Par contre, il faudra éviter la Malaisie, qui est période de mousson au mois de décembre.

L’Afrique en décembre est agréable au Sénégal qui connait sa période la plus sèche mais aussi en Côte d’Ivoire où il ne fait pas trop chaud et on peut profiter de la nature le temps d’une randonnée ou deux. Si vous avez le courage d’entreprendre un long voyage, les Seychelles seront la destination de rêve pour passer le nouvel an. A vous luxe et détente dans de somptueux hôtels.

Si vous comptez aller à la conquête de l’Amérique, le Mexique devrait vous réjouir. Malheureusement à cette période de l’année, ce pays est un peu trop fréquenté. Les Caraïbes et les Antilles sont également très prisées à cette période de l’année. New York est aussi éblouissante en cette période des fêtes.