où partir en février. Les destinations à privilégier

Photo

Décision prise ! vous prenez vos vacances en février pour partir… où ? vous ne savez pas encore. Tout ce que vous recherchez c’est de mettre des couleurs dans ces jours de févier aux allures monotones.

 

En général en février, nous pourrions vous conseiller d’aller à la neige et de réserver dans les stations de ski les plus réputées. Mais, vous n’avez qu’une envie, trouver un rayon de soleil ! c’est légitime, alors attachez votre ceinture, nous vous conduisons vers les plus belles destinations pour le mois de février. Si vous voulez rester en Europe, il va parfois être difficile de vous trouver ce soleil qui réchauffe. Peut-être pourriez-vous craquer pour le sud de l’Europe. A cette époque, tout est en fleur, vous pourrez découvrir l’Andalousie et vous bercer au son des castagnettes : Séville, Grenade, ou encore Malaga sont autant de destinations à privilégier.

 

Pour un voyage exotique, l’Asie est intéressante en cette période de l’année. Des pays comme la Birmanie, les Philippines qui à cette saison sont à l'abri de la colère de la nature et sont très agréables pour une découverte culturelle ou des randonnées en nature. Un trek au Népal devrait également vous réussir, toutefois, prévoyez une grosse laine, les nuits sont très froides à cette époque de l’année.

 

En Afrique, attaquez vous au désert, le grand Sahara n’aura plus de secret pour vous ! Le sud marocain, ou pourquoi pas entamer tout un circuit dans le grand Maghreb. L'Afrique du Sud est également une destination à envisager en février, en cette période de l’année les températures sont agréables et il n’y a pas beaucoup d’averses.

 

Toute l’Amérique du Sud offre des températures douces, en général à l’abri des cyclones. A Hawaï, vous allez adorer vous adonner aux vagues gigantesques en pratiquant le surf. Nous vous invitons à vous rendre dans le sud de la Californie, ou encore en Argentine sans oublier que le mois de février coïncide avec le carnaval de Rio.

 

Ceci n’étant qu’une sélection non exhaustive, pour avoir du soleil, il faudra miser vers le sud. Toutefois, certaines destinations sont à éviter pour cause de météo défavorable comme l'Indonésie, la Polynésie, ou encore Madagascar et la Réunion où il y a risque de cyclones.