Où partir en janvier. Les destinations conseillées

Vous vous êtes décidé à prendre vos vacances en Janvier et vous ne savez pas où vous rendre ? Il est clair que votre destination devra être choisie avec beaucoup d’attention afin de ne pas rater vos vacances. Entre météo favorable, pluies abondantes et risques de cyclones, il n’est pas facile de vous y retrouver. Si vous désiré profiter de soleil pour oublier le gris de cet hiver, nous vous conseillons quelques destinations. Le Sénégal est une des destinations très prisées pour le mois de janvier. On peut y profiter des paysages naturels et d’une végétation tropicale au sud qui abrite une faune parfois méconnue. Si vous aimez la randonnée, vous allez être gâté. Louez alors un jeep et allez à la rencontre de terres perdues. Il vous sera également possible de vous baigner. En janvier c’est tout à fait possible de pratiquer le tourisme balnéaire au Sénégal. Pensez aussi à la plongée sous-marine, il y a des sites exceptionnels destinés également aux débutants. Un safari photo au Sénégal est également une excellente idée.

Si vous préférez une destination pour un voyage culturel, nous vous conseillons Phnom Penh au Cambodge. Superbe ville venue de la nuit des temps, on la surnommait autrefois la ''Perle de l'Asie'', elle était d’antan la capitale de l'empire Khmer qui régnait sur la région dès le XVème siècle. Vous comprendrez dès lors quel voyage dans le temps vous pourrez entreprendre. La colonisation des français qui viendra plus tard laissera également des traces. En visitant la ville, vous pourrez voir de superbes contrastes : des monuments tels que les anciens temples bouddhistes, datant du XIVème siècle côtoyant un style plus récent comme le palais royal qui date du XIXème siècle.

Et pour une rencontre outre-Atlantique, vous pourrez aussi vous rendre en République dominicaine. Nous vous conseillons la ville de Punta Cana. C’est sur la pointe orientale de la République Dominicaine, là où il fait toujours beau et chaud. C’est une superbe station balnéaire comblée d’une nature tropicale superbe avec des cocotiers de partout et un sable blanc pâle. Vous allez sûrement vous poser la question de savoir si l’eau de mer est chauffée tellement elle est bonne.