où partir en juillet? Nos idées de vacances...

Le mois de juillet est une période de vacances très intéressantes notamment si vous avez des enfants scolarisés. C’est une excellente occasion de pouvoir profiter de toute la famille. C’est aussi une période de vacances dans la plupart des pays européens. C’est d’ailleurs à cette période de l’année, que l’Europe notamment le nord est le plus agréable. Seul inconvénient, les prix ! ils ont tendance à passer du simple au double. Si vous désirez faire de jolies ballades en ville, vous pouvez visiter les pays scandinaves qui sont très agréables et où le soleil aime s’y attarder sans trop chauffer. Vous pouvez également réserver pour des vacances en station de ski, c’est merveilleux l’été ! les pistes se transforment d’une végétation superbe. Vous pourrez aussi découvrir les sports de glisse différemment. Tentez le deltaplane par exemple. Si vous aimez vous baigner, le sud de l’Europe est à son meilleur, découvrez l’Italie ou tout simplement la Corse ou pourquoi ne pas opter pour une croisière sur la méditerranée.

Si vous désirez découvrir l’Asie, c’est plutôt une bonne période pour l’Indonésie notamment pour l’île de Java et Bali. Pas trop de pluie et il fait très bon, l’occasion de profiter de la nature et du patrimoine architectural. Malheureusement c’est aussi la période où les touristes se poussent, il vous faudra donc aimer la foule ! vous pouvez également quitter les sentiers balisés et découvrir des trésors bien cachés. Par contre pour le reste de l’Asie, c’est la période des moussons.

En Afrique, vous risquez d’avoir chaud. Il vous reste peut-être le sud du Maroc, qui bénéficie de quelques vents de l’Atlantique à cette époque de l’année. L'île Maurice peut être un bon choix ou encore Madagascar ou l’Afrique du Sud. Il vous sera peut être possible de vous baigner et d’envisager un stage de plongée sous-marine. Evitez à tout prix le Sénégal qui connait en cette période de l’année des pluies très importantes.

En Amérique, c’est le sud qui gagne ! Plongez dans la découverte des anciennes civilisations en vous rendant au Pérou et en Bolivie. C’est la meilleure période et les pluies se font plus rares.

Par contre il faudra absolument éviter la Louisiane qui est très chaude et humide à cette époque de l’année.