Où partir en juin? Des idées de séjours...

Le mois de juin, sent bon les vacances. Prendre ses vacances ce mois là c’est en général la garantie de ne pas croiser la majorité des gens qui prennent ou juillet ou août.

On peut très bien rester en France et viser le sud du pays. C’est très agréable en cette période de l’année et pas trop remplis. Optez pour Montpellier ou aller à la découverte des montagnes et leurs sommets, c’est très intéressant l’été et les randonnées sont magnifiques. Marseille, Nice et Cannes sont également des destinations très intéressantes au mois de juin.

Mais si vous désirez franchir les frontières, nous allons vous conseiller les meilleures destinations, continent par continent. Vous pourrez alors, faire le choix qui vous convienne.

En Europe, nous pourrions presque estimer que toutes les destinations sont bonnes à saisir : entre la Suède ou la Finlande au nord, qui offrent et leur superbe et incroyable soleil de minuit pour des journées sans fin. L'Irlande est également recommandée avant les pluies de l’été. Succombez dans ce cas pour de belles randonnées. C’est aussi une bonne saison pour visiter la République Tchèque. L’Asie, est réellement à déconseiller en ce mois de juin. La période de mousson ne donne réellement pas envie. Mais si vous insistez à découvrir ce grand continent, il vous reste peut être le Japon ou la Malaisie, qui peuvent être assez agréables et épargnés par le mauvais temps entre deux moussons.

En Afrique, direction le Kenya et un safari photo. Le pays connait alors sa deuxième saison sèche, certes relativement fraîche et ventée mais agréable avec des températures dépassant les 20°C. En Tanzanie c’est le début de l’hiver, un hiver doux puisqu’il se caractérise par un temps sec et ensoleillé.

Quant à l’Amérique, le sud accueille doucement l’hiver mais il reste tout de même ensoleillé dans certaines régions comme le Pérou. Le beau temps devrait également être là dans le nord du Chili, ainsi que dans toute la Cordillère des Andes. Le Canada est assez accueillant en cette période mais ce sera limite avant de grosses chaleurs.

A éviter : le Moyen-Orient où la canicule est invivable et les zones de l’Asie où la mousson apporte des chaleurs accablantes et des pluies diluviennes. Laissez votre voyage pour l’Inde une autre fois !