Où partir en mai? Quelques idées de vacances

Que ce joli mois de mai est agréable. Fleuri et ensoleillé, c’est un mois où l’envie de se reposer et de flâner se fait sentir !

En cette saison de l’année, toute l’Europe se réchauffe. Le sud commence à connaitre de belles chaleurs, c’est idéal pour visiter l’Italie ou l’Espagne avant les grande canicules de l’été. Le Portugal est aussi intéressant pour une randonnée ou une baignade dans l’océan à essayer de dompter les vagues.

Mais au mois de mai, c’est aussi le reste de l’Europe qui s’y met. Et pourquoi ne pas découvrir ce joli pays qu’on appelle l’Autriche. Faire une découverte culturelle de son patrimoine architectural et craquez pour sa gastronomie succulente. Avec un peu de chance, vous aurez des températures supérieures à 20°C.

L'Ecosse et l’Irlande sont également à découvrir. Au mois de mai tout est fleuri et la végétation est si généreuse. Nous vous conseillons de réserver un circuit de randonnées pédestres, c’est clair vous allez adorer.

Sans oublier la Croatie qui depuis quelques années s’est ouverte au tourisme culturel mais aussi au tourisme festif, ses soirées sont celles des plus animées d’Europe.

Si vous voulez un dépaysement total, l’Asie reste toutefois déconseillée en cette période. Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez vous envoler pour Bali ou encore l'Indonésie. Mais évitez Sumatra, à cette époque de l’année, les pluies sont torrentielles.

Si vous visez l’Afrique, le désert est très agréable au mois de mai. Juste avant les grandes chaleurs, il vous sera possible de participer à des circuits dans le grand désert. Au moi de mai, on peu reprendre également la destination de l’île de la Réunion qui n’est plus risquée après les cyclones qu’elle a pu connaitre. Un bel ensoleillement au rendez-vous et des températures très agréables.

Dépêchez-vous si vous voulez aller à la conquête de la Guadeloupe, de la Martinique, ou encore des Bahamas c’est tout juste avant le début de la saison des pluies. C’est également une bonne période pour le Mexique. Mais évitez absolument l'Egypte où la canicule s’est installée, l'Inde et la mousson d'été, ou encore le Sri Lanka aussi en période de mousson.