Où partir en mars. Quelques idées de voyages

Pour le mois, de mars, l’idéal serait des vacances à la neige et à la montagne. Mais non, vous préférez le soleil ! sachez que des vacances en Mars et en plus au soleil, c’est dur mais c’est possible ! Certes en Europe, le froid est encore bien installé et il lui reste de beaux jours devant lui mais le printemps commence toutefois à s’installer dans le sud du continent. Doucement mais surement laissant les premiers rayons du soleil transparaitre. Que pensez-vous d’un séjour à Rome ? Cette ville est superbe et elle représente à elle seule un musée à ciel à ouvert. Vous pourrez également découvrir une gastronomie raffinée. Si vous y êtes pour faire la fête, dirigez-vous vers l’Espagne et découvrez le charme de Barcelone et ses soirées endiablées. C’est simple, à Barcelone, vous aurez l’impression que les gens font jour et nuit la fête. Leur bonne humeur est contagieuse. En plus de rentrer bronzée, vous reviendrez avec le sourire !

Si vous désirez vous rendre en Asie, ce sera parfait pour découvrir l’Inde, juste avant la mousson d'été. Le Sri Lanka offre également un joli panorama le temps d’un treck.

Pour l’Afrique, il est temps de faire la découverte du sud de l’Egypte, Que diriez-vous d’aller voyager dans les couloirs du temps à la rencontre d’une civilisation perdu celle des pharaons ? Embarquez pour Louxor, au mois de mars, vous êtes certain de ne pas risquer une insolation. L’Afrique du nord est également agréable mais il vous sera difficile de vous baigner dans la Méditerranée

Au mois de mars, la région du monde qui vit son plein essor est bien la Floride. En cette période de l’année le temps est assez chaud mais pas trop, juste ce qu’il faut pour bronzer et profiter des rayons du soleil. Vous pouvez aussi tenter Cuba et ses soirées folles. Ou visiter les Antilles françaises et vous y baigner. Vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine si le cœur vous en dit.

Toutefois certaines destinations sont à éviter absolument comme le Kenya et ses pluies torrentielles, L’île de la Réunion et Madagascar qui risquent les cyclones ou encore le Canada qui présente ses premiers printemps et les moustiques qui vont avec.