où partir en novembre? Quelques conseils

Le mois de novembre commence à connaitre un léger refroidissement et donne un avant-goût de l’hiver. Il est souvent tant de réchauffer son cœur en craquant pour quelques jours de vacances. Le sud de la France est encore doux et peut offrir de très belles journées d’ensoleillement. Pour des vacances plus lointaines, en Europe, par exemple, le sud est assez agréable. C'est une bonne période pour visiter la Sicile, qui est bien loin de ces mois où la foule la rend difficile à visiter. Ses températures permettent même de se baigner. Vous allez craquer pour des promenades dans sa nature généreuse et la découverte de ses sites historiques. Si vous voulez vous rendre à la montagne, il est tout à fait possible à cette période de l’année de trouver des stations de ski ouverte, renseignez-vous avant votre départ.

En Asie, c’est une des meilleures périodes, juste après la mousson car les fruits et les légumes sont superbes. Ne manquez donc pas d’aller faire le marché.

Hong Kong offre un temps très clément, permettant de profiter de la ville et de découvrir son architecture atypique et avant-gardiste.

La Corée du Sud quant à elle se pare des couleurs de l’automne et offre un cadre accueillant pour la découverte du pays. La destination privilégiée reste l'Ouzbekistan, qui mêle lacs, déserts de sables et sommets enneigés.

En Afrique, le mois de novembre est la meilleure saison pour découvrir le désert. Quittez votre véhicule pour prendre place sur un chameau ! Si ceci vous tente direction la Mauritanie, c’est la meilleure période pour faire un trekking à chameau. Pour des voyages aux meilleurs prix, vous pouvez visiter le Maghreb. Le Maroc et la Tunisie offrent un climat agréable sans cette tonne de touristes.

Le Mali est aussi très accueillant en novembre, nous vous conseillons une croisière sur le fleuve Niger qui a alors un niveau d'eau correct pour le passage des bateaux.

En Amérique, il faudra éviter l'Amérique Centrale où en général les pluies sont trop abondantes pouvant gâcher votre séjour. Mais vous rencontrerez du beau temps au sud de la Floride et du Texas. Le Costa Rica est aussi intéressant et mérite que vous vous intéressiez à son patrimoine culturel.