Où partir en octobre?

Au mois d’octobre, l'automne s’installe en Europe. Mais juste ce qu’il faut, un petit brin de vent pour rafraichir, c’est donc idéal pour découvrir l’Europe du sud si vous êtes allergique aux grosses chaleurs. Un ensoleillement encore très satisfaisant et des températures très douces, alors cap sur le sud de l’Espagne et découvrez cette belle région qu’on surnomme l’Andalousie. Vous pouvez également partir à la conquête des îles grecques le temps d’une croisière sur la Méditerranée. Vous pouvez aussi découvrir la Corse sauvage et authentique le temps d’une randonnée dans les maquis.

En Asie, les moussons se terminent et le continent devient plus accueillant. Fini les caprices de la nature et place à la beauté de cette région du monde. D’ailleurs la saison touristique commence un peu partout et vous risquez de vous trouver dans la foule. Le mois d’octobre est la meilleure période pour découvrir le Népal avant le grand froid. Que diriez-vous de participer pour un trek au Népal ? Le sud de la Chine devient de nouveau accueillant et il est très agréable de le découvrir. Par contre évitez certaines régions comme la Thaïlande qui connait de très violents typhons.

En Afrique, dans le nord place également aux premières fraicheurs de l’automne, c’est la période appropriée pour visiter les pays du Maghreb, le Maroc et ses villages de l’intérieur ou encore le désert tunisien. L’Egypte se rafraichit aussi, et devient une destination idéale pour découvrir les civilisations lointaines ou encore pour faire un stage de plongée sous-marine. Le sud du continent est très agréable aussi, découvrez l’Afrique du sud ou encore l’Île de la Réunion.

En Amérique, c’est la saison des pluies dans beaucoup de pays. Que diriez-vous de découvrir Atlanta ou encore la Géorgie, et le Texas et toutes ses villes aux portes du désert qui sont accueillantes au mois d’octobre. L’Amérique du sud commence à connaitre de grosses chaleurs mais l'Argentine reste une excellente région pour découvrir la faune dans la Patagonie atlantique. A bannir au mois d’octobre le golfe du Mexique et les Caraïbes.