Paris automne-hiver 2015 : le programme à ne pas manquer

 

L'automne est entamé, en route pour quelques mois de froid et de grisaille... pour se changer les idées, pourquoi pas organiser une petite virée parisienne, histoire de profiter de l’animation constante de la Ville Lumière ?

Avec Paris, il n'est jamais difficile de remplir son weekend, car l'offre d'activités, de spectacles et d’événements culturelles demeure toujours très riche. Alors pour vous aider à préparer votre prochain séjour parisien édition automne-hiver 2015, voici une petite sélection pour composer votre programme :

-Théâtre :

Alil Vardar est un habitué des gros succès avec ses pièces précédentes, avec des incontournables tels que Le Clan des Divorcées ou 10 ans de mariage. Le comédien revient avec une nouvelle pièce qui s'annonce tout aussi réussie, Familles Recomposées, qui se jouera à la Grande Comédie (Paris 9e). Les fous rires sont au rendez-vous. Pour réserver vos tickets, c'est ici. Prenez vous à l'avance . Il y a du monde !

-Expos :

A l'Institut du Monde Arabe, une superbe exposition, Osiris : mystères engloutis d'Égypte, à ne pas manquer pour les amoureux d'histoire de l'Egypte comme pour les autres : toute une collection d'objets retrouvés lors de fouilles sous-marines.

- Famille :

Le programme est toujours riche en matière d'expos, et l'on retrouve quelques grands classiques parisiens encore une fois cette hiver : à la Cité des Sciences, une expo pour toute la famille avec Chien et Chats, un thème bien traité qui marche toujours, et pas qu'avec les petits.

-Activités :

Avec le froid qui règne sur Paris durant l'hiver, pourquoi pas s'offrir un bon bain chaud ? C'est possible à l'Aquaboulevard (15e), qui propose toboggans, piscines à vagues, jacuzzis, cours d'aquagym...

-Balade/sport :

Equipez-vous de vos bonnes chaussures, remplissez vos sacs à dos du nécessaire, sans oublier sans doute, une cape de pluie, et partez randonner à travers Paris ! Au choix, deux chemins de Grande Randonnée (GR) traversent la ville, nord-sud (Porte de la Villette à la Porte d'Arcueil) ou est-ouest (Porte Dauphine à la Porte Dorée).

-Insolite :

Le Musée des égouts fait partie des grands insolites de la capitale. Encore méconnu, ce musée vous propose de visiter Paris de l'intérieur, et de tout comprendre de son système d'égout ! Un parcours au sec a été aménagé dans les galeries, pour une expérience surprenante et intéressante.  

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris