Paris by night

Paris By Night

Paris la nuit n'est pas mort ! Contrairement à ce qu'affirment quelques nostalgiques, Paris demeure une ville animée, où l'on prend plaisir à sortir la nuit. Reste à savoir quel genre de soirées vous désirez passer...

Quel quartier ?

Il existe plusieurs quartiers réputés pour l'animation de leur vie nocturne, dont voici un échantillon :

Bastille by night : rue de Lappe notamment, une succession de bars, réservés à ceux qui recherchent une grosse ambiance, du monde et du bruit !

Oberkampf by night : les noctambules décontractés se retrouvent dans la pléthore de bars de la rue Oberkampf, jusqu'à Mesnilmontant, sans oublier la rue jean-Pierre Timbaud.

Montmartre by night : ruelles pavées, charmantes terrasses, petits bars sympas, idéal pour une soirée au calme ou en amoureux !

Quais de Seine by night : cadre romantique assuré pour une balade ou un pique-nique, les quais s'animent aux beaux jours... des péniches sont aménagées en bars/boites de nuit, à quai ou proposant la balade sur la Seine.

Champs Elysées by night : grandes terrasses, du monde tous les soirs, quelques grandes boites parisiennes... mais pas toujours la meilleure ambiance passé une certaine heure !

Saint-Germain by night : le temps de la Bohème est bel et bien révolu... ce sont désormais les terrasses guindées et les verres hors de prix qui dominent Saint-Germain. Conseillé en revanche pour une sortie ''chic''.

J'ai manqué le métro !

Oui, le métro à Paris ferme ses portes tôt... du dimanche au jeudi, les derniers trains passent entre 00h45 et 1h. Le week end, vendredi soir et samedi soir, le sursis est d'une heure de plus !

Mais ce n'est parce qu'il n'y a plus de métro que l'on doit rentrer à pied (même si une balade dans Paris la nuit a ses charmes)... après le dernier métro, les bus de nuit prennent le relais : les lignes 1 et 2 effectuent une boucle dans Paris, tandis qu'une multitude lignes transversales desservent Paris et sa banlieue. Autre solution, beaucoup moins économique, le taxi. A certaines heures (fermeture des bars/boites) et dans certains quartiers type Champs Elysées, les taxis sont pris d'assaut et il peut être difficile d'en attraper un ! De manière générale, les taxis sont nombreux et on attend jamais trop longtemps avant de monter en voiture.

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )