Paris gratuit

Photo Paris gratuit © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:ENTREPOTS_ET_GARES_FRIGORIFIQUE_(3996218436).jpg Metro Centric

Paris, ça coûte cher, les musées, les sorties, l'hébergement... difficile souvent de s'y retrouver pour les petits budgets ! Et ceci ne concerne pas seulement les heureux touristes qui visitent la capitale, mais aussi les parisiens avides de passer un week end sans se ruiner !

Pour dénicher des bons plans, plusieurs sites internet regroupent des soirées, expos, concerts, gratuits, mais il est difficile de faire un bilan de tout ce qui est gratuit à Paris il faut rester sur le qui-vive.

On aura beau fouiller, il n'existe pas trente-six solutions pour dormir gratuitement à Paris, à part se faire héberger par une connaissance... ou par un inconnu, à l'aide du site couchsurfing sur lequel une petite communauté parisienne existe. Autant tenter sa chance, vu le prix des hôtels à Paris !

Pour ce qui est de manger, il existe quelques bons plans ''gratuits'' ou presque dans Paris ; en échange d'une consommation, on se verra ainsi offrir un plat dans quelques bars, dont voici deux bonnes adresses :

La Cordonnerie, rue Saint-Denis (2e), couscous

Le Tribal Café, rue des Petites Ecuries (10e) : moules, couscous

Pour les visites, de nombreuses expos sont ponctuellement gratuites, les galeries d'art sont ouvertes au public, et certains squats d'artistes (ex : les Frigos, 13e) ouvrent leurs portes au public.

Bon à savoir, les musées nationaux de Paris sont gratuits tous les premiers dimanche du mois... ils sont gratuits tout court comme la visite des monuments nationaux pour les jeunes de moins de 26 ans !

Il est aussi possible de profiter d'ambiances remarquables et gratuites en choisissant bien ses dates de venue à Paris ! Les festivals comme la fête de la musique, les défilés du nouvel an chinois, de la gay pride, ou du carnaval Tropical sont autant de manifestations susceptible de vous donner une bonne raison de sortir à Paris sans dépenser un rond !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )