Paris Plage 2018, le programme

 

C’est désormais une tradition bien établie à Paris, avec comme chaque été le retour de Paris Plage. Un bon moyen de profiter du soleil et du beau temps estival dans la capitale, et même éventuellement de faire un saut dans l’eau ! Retour sur le programme de l’édition 2018 de Paris Plage avec les principaux temps forts :

  • Les dates de Paris Plage 2018 : l’événement se déroule dans la capitale du 7 juillet au 2 septembre 2018.

  • Heures d’ouverture : 9h à 00h. Les transats sont à disposition de 9h30 à 20h30.

  • Paris Plage est un événement gratuit.

  • Depuis 2017, la Mairie de Paris a décidé de ne plus déverser des tonnes de sable sur les berges de la Seine comme c’était le cas précédemment. Un aspect moins plage du coup, mais un choix plus écolo.

  • Le gros de l’événement se déroule notamment Voie Georges Pompidou, entre le Pont de Sully et le Pont Neuf, au bord de la Seine. C’est ici que vous trouverez des centaines de transats pour prendre un bon bain de soleil, ainsi qu’une foule d'activités pour occuper les belles journées d’été. Comme à la plage mais sans le sable, vous aurez à disposition des buvettes et des glaciers, des brumisateurs toujours bienvenus en cas de grosse chaleur, des tables pour organiser un pique-nique en plein air…. Il y a même une bibliothèque extérieure à l’ombre des palmiers !
    Beaucoup d’activités sont également proposées sur la Voie Georges Pompidou : vous pourrez participer à un tournoi de babyfoot ou vous faire la main au beach volley, pratiquer le yoga, etc, etc…

  • Le deuxième gros spot de Paris Plage se situe au Bassin de la Villette, un lieu prisé des Parisiens lorsqu'il fait beau. Bien sûr les parties de pétanque rythment toujours les berges du bassin mais Paris Plage installe de nombreuses animations pour l’événement et notamment aménage 3 bassins de baignade dans le canal. Pour se faire une idée, grosso modo 300 personnes peuvent se baigner dans chaque bassin. On pourra donc enfiler les maillots de bain et faire un plongeon dans l’eau cette année ! Les bassins seront ouverts de 11h à 21h, amplement le temps d’en profiter. Et pourquoi pas une baignade après le boulot ? Notons par ailleurs que la baignade dans le Bassin de la Villette débute plus tôt que les autres festivités e Paris Plage : la baignade sera officiellement ouverte dès le 20 juin 2018 ! L’accès au bassin est gratuit.

  • Parmi les innovations 2018, l’extension de Paris Plage sur le Port de Solférino et des Invalides, sur la rive gauche de la Seine. Plus de places, plus de transats, l’ambiance habituelle, un nouvel espace à découvrir avec les équipements et les animations à la sauce Paris Plage.

  • Sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, de nombreuses animations sont prévues pour accompagner Paris Plage. Un bon concert après une journée à prendre le soleil ? Rendez-vous au festival Fnac Live pour une série de concerts estivaux, puis des animations sportives en rapport avec la participation de Paris aux JO de 2024.

  • Un important dispositif de sécurité sera déployé pour l’édition de Paris Plage 2018. Des contrôles sont à prévoir.