Parking à la gare de Lyon Part-Dieu : tous nos conseils !

Photo Parking à la gare de Lyon Part-Dieu : tous nos conseils ! © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

La gare de Lyon Part-Dieu profite d'une position centrale à Lyon, dans le 3e arrondissement : gare SNCF, mais aussi grand centre commercial et rendez-vous d’affaires, c’est un pôle facilement accessible de bien des façons, à part peut-être en voiture ! 

La gare de Lyon Part-Dieu à son rythme

Dans l’ensemble, la gare de Lyon Part-Dieu est en grande partie pensée comme une gare de centre-ville : il est très facile de s’y rendre à pied depuis le centre de Lyon, comme depuis le quartier de la Presqu’île par exemple, ainsi qu’à vélo. 

 

Des accès piétons sont prévus pour accéder à la gare sans risque, de même que des équipements pour accrocher les vélos sont prévus à l’issue des travaux qui reconfigurent la gare actuellement. 

 

De même, les transports en commun desservent bien la gare de Lyon Part-Dieu : une ligne de métro, trois lignes de trams et onze lignes de bus convergent à la Part-Dieu. Pratique pour tous les voyageurs partant du centre de Lyon, mais pour ceux qui partent de plus loin, et prennent la voiture, il faudra trouver une solution de parking.

Les avantages d’un parking surveillé à la gare Part-Dieu

Pour ceux qui souhaitent prendre le train en rejoignant la gare en voiture, ce qui est le cas de nombreux Lyonnais habitant la périphérie de la métropole, alors parfois les choses se compliquent : seule solution pour laisser sa voiture, un parking à la gare de Lyon Part Dieu.

 

Première possibilité, le parking minute Gare Part-Dieu permet de déposer quelqu’un pour un temps d’arrêt très court, du côté de la rue de la Villette. Pratique si le conducteur repart dans la foulée, mais obsolète si tous les occupants du véhicule prennent le train !

 

Dès lors, il faut chercher à laisser votre voiture dans un parking de la gare Lyon Part-Dieu. Ceci représente un budget bien sûr, à ajouter à celui de votre voyage. Mais laisser son véhicule dans un parking sécurisé, c’est aussi l’assurance de le retrouver en l’état au retour des vacances. La tranquillité d’esprit est un confort non négligeable ! 

Quel parking choisir à la gare Lyon Part-Dieu ?

Plusieurs parkings existent côté gare et côté centre commercial. Pour gagner du temps, et vous aider à vous y retrouver le jour du départ, vous pouvez faire appel à un service de  voituriers professionnels, Ector, se chargeant de récupérer votre véhicule pour le garer dans un parking de la gare de Lyon Part-Dieu

 

Niveau confort le jour du départ comme de l’arrivée, difficile d’imaginer mieux ! Si vous réservez votre parking vous-même, pensez à bien prendre le temps d’arriver en avance à la gare : trouver l’accès, régler l’entrée, choisir la place, accéder ensuite aux quais de la gare… cela peut prendre du temps. Il s’agit de ne pas rater votre train alors que vous êtes encore au volant ! 

 

Choisir un parking sécurisé pour partir de la gare Lyon Part-Dieu est optimal, et grâce à certains services sur place, cela est aussi simple de s’y rendre en voiture qu’à pied !

 

En savoir plus sur Lyon: réserver un hotel à Lyon (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .