Parking aéroport gratuit : nouvelle solution

 

Le parking fait partie intégrante du coup d’un voyage si vous êtes obligé de laisser votre véhicule à l’aéroport. Et le montant grimpe vite, même si certaines solutions sont moins onéreuses que d’autres. Cependant l’idéal demeure le parking gratuit pour l’aéroport, comme cela commence tout juste à se développer par de sites collaboratifs. Résumé de la situation sur les parkings aéroport gratuits :

 

Les parkings payant à l’aéroport :

  • Tous les aéroports sont dotés de parkings. Certains parkings ‘’courte durée’’ sont destinés aux stops de courte durée pour déposer un passager par exemple, ou récupérer quelqu’un à son arrivée. Il n’est donc pas possible de garer votre véhicule le temps d’un voyage.

  • Les parkings ‘’longue durée’’ sont faits pour cela. Malheureusement, il sont en général chers avec un coût à la journée qui alourdit grandement le budget voyage, ce que beaucoup ne peuvent se permettre.

  • Des compagnies proposent des parkings moins chers à l’aéroport, en général non pas directement à l’aéroport mais dans les environs. Grâce à cette technique, ces compagnies louent des espaces moins chers leur permettant de proposer des places de parking à bas prix. Certaines compagnies offrent même un service de navette pour l’aéroport, voire récupèrent et vous ramènent la voiture à l’arrivée et au départ. Pratique, vous trouverez ces offres facilement en ligne.

  • Pour trouver toutes les solutions de parking aéroport, faites vos recherches en ligne. Dans votre moteur de recherche renseignez votre aéroport de départ et parking afin de trouver les sites offrant des solutions pour garer votre voiture.  Comparez les offres entre parking officiels de l’aéroport et les compagnies annexes proposant des solutions de parking pas cher.

  • Les parkings surveillés sont plus chers que les parkings libres.

 

Les solutions de parking aéroport gratuit :

  • Elles émergent depuis peu par l'intermédiaire de sites collaboratifs. La méthode s’inspire d’une activité déjà en route aux USA, comme souvent. Le concept repose sur la gratuité du parking, mais bien sûr il y a service en échange.

  • Afin de pouvoir proposer un service de parking gratuit, ces compagnies prennent en charge votre véhicule, et le loue à d’autres personnes pendant votre absence en voyage. Cela permet de faire fructifier votre véhicule libre en le louant, en espérant pour la compagnie couvrir les frais de parking.

  • Un site propose ce service novateur : Travelcar.com (et anciennement Tripndrive.com, désormais sous la bannière de Travelcar), les deux fonctionnant sur le même principes.

  • Dans un premier temps vous devez adhérer au site internet en créant un compte de manière classique.

  • Renseignez votre aéroport de départ et d’arrivée, et les heures de vos vols afin d’enregistrer votre véhicule sur le site. Le site vous envoie une confirmation par mail et un lieu de rendez-vous lors du départ.

  • Vous rencontrez ainsi un opérateur de la compagnie Travelcar.com le jour du départ. Comme avec une agence de location de voiture, un état des lieux complet de votre véhicule sera effectué photos à l’appui. Vous vous assurez ainsi de retrouver votre véhicule en l’état. Une assurance tout risque est en outre incluse dans le service.

  • Une navette opérée par la compagnie vous dépose ensuite en votre lieu d’embarquement à l’aéroport pour votre vol.

  • Pendant votre voyage, la compagnie se charge de prendre en charge la location de votre véhicule à d’autres particuliers. Il n’y rien à  faire pour vous. Le parking est également gratuit pendant tout le temps de votre voyage.

  • Au retour, une navette vient de nouveau vous chercher à l’arrivée pour vous ramener à votre véhicule. Si le véhicule a été loué, vous recevrez une rémunération en plus du parking gratuit.

  • La rémunération se fait au km parcouru établie sur un  barème précis.

  • Travelcar.com opère depuis les principaux aéroports (Paris Orly, Paris CDG, Lyon Saint Exupéry, Marseille Provence, Bordeaux, strasbour, Toulouse, Cannes, Carcassonne, Biarritz, Beauvais, Mulhouse, Nice…) et compte s’étendre encore à mesure que l’activité se développe. 



Trouver un parking gratuit dans un aéroport