Partir à la découverte de New York, infos pratiques

Photo

New York représente une destination phare avec tous ses monuments et ses centres d'intérêt. Cette ville aux mille facettes attire d'ailleurs des millions de visiteurs chaque année. Même si vous vous y rendez très souvent, vous vivrez toujours une expérience inédite et inouïe. Le plus important est de bien organiser votre voyage en disposant de tous les documents administratifs nécessaires. 

Depuis 2012, il est obligatoire d'obtenir le formulaire ESTA pour les ressortissants des pays qui ont signé un accord de sécurité avec les États-Unis. Cette autorisation électronique leur permet alors d'entrer ou de transiter sur le territoire américain. Sa demande doit se faire au moins 72 heures avant votre départ, mais elle est valable pendant deux ans pour des séjours touristiques n'excédant pas les 90 jours. Il est également important d'avoir un passeport biométrique dont la validité expire au moins six mois après votre retour. De ce fait, vous devez renouveler votre autorisation électronique quand vous obtenez un nouveau passeport. Vous trouverez de nombreux sites pour vous aider dans vos démarches pour remplir les formulaires d'Esta dont FormulaireEsta (payant)

À votre arrivée à l'aéroport, les agents de douane contrôlent l'authenticité de vos documents. Si tout est en ordre, vous pouvez sortir et prendre un taxi en direction de votre hôtel. En passant, demandez au chauffeur de choisir un itinéraire qui vous donnera un aperçu des sites incontournables de la Grosse Pomme. Vous pouvez alors admirer à loisir la célèbre Statue de la Liberté, le Rockefeller Center ou encore l'Empire State Building. Le premier monument est une sculpture qui se trouve sur Liberty Island. Elle symbolise le centenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis et a été offerte par la France. Il n'est pas étonnant que cette statue figure aux patrimoines historiques du pays, mais aussi dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Pour ce qui est du Rockefeller Center, il s'agit d'un complexe commercial appartenant à la puissante famille du même nom. Un des bâtiments de ce centre, le Comcast Building, abrite un observatoire qui donne une vue panoramique sur toute la ville. Celui-ci est ouvert de 8 h à minuit tous les jours, mais les couchers du soleil représentent le meilleur moment pour monter à l'assaut du tour. Il faudra alors réserver des billets afin d'éviter de faire la queue et de ne pas manquer ce moment magique. Vous pouvez également profiter d'un panorama à couper le souffle depuis le 86e étage de l'Empire State Building. Vous pouvez y accéder de jour comme de nuit en fonction de votre emploi du temps.

Après une balade rythmée dans les rues de New-York, vous aurez certainement besoin de vous restaurer et de vous rafraîchir. Rendez-vous dans les bonnes adresses pour déguster de bons plats typiquement New-Yorkais ou inspirés d'ailleurs. C'est l'occasion de manger des hamburgers, des bagels ou encore des cheese-cakes. Vous aurez aussi la possibilité de prendre vos dîners dans l'un des rooftop les plus tendance et les plus branchés.

 

Bon voyage