Partir depuis ou arriver à l'aéroport Paris Orly

L'aéroport du sud de Paris se situe à Orly, comme son nom l'indique, à une quinzaine de kilomètres de la capitale. Deuxième aéroport de l'agglomération parisienne, il demeure en taille inférieure à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Comment se rendre et repartir de l'aéroport ?

La ligne B du RER relie l'aéroport d'Orly. Comptez un trajet de 25minutes depuis Paris, sans pour autant être tout à fait arrivé, puisqu'il faudra emprunter ensuite la navette Orlyval pour vous rendre au bon terminal. Coût total de l'opération : 9,60 euros.

De la même manière, le RER C mène à l'aéroport d'Orly : à l'arrêt Pont de Rungis, il faudra emprunter cette fois le bus pour rallier l'aéroport, pour un trajet d'environ 40 minutes depuis Paris. Coût : 6,10 euros.

Au niveau des bus, l'Orlybus fait le trajet en une demi-heure depuis Denfert-Rochereau, pour 6,30 euros. Sinon, le bus 183 part de la porte de Choisy (métro ligne 13), pour un coût record de 1,60 euros !

Plusieurs cars Air France France partent de Paris (Montparnasse, Etoile, Invalides) pour Orly. Comptez un parcours de 35 minutes pour 11,50 euros.

Autre alternative, sauter dans un taxi (environ 35 euros, supplément bagage), ou le réserver en avance.

En voiture, des parkings payants plus ou moins lointains peuvent accueillir votre véhicule le temps de votre voyage.

Dormir à l'aéroport Paris Orly ?

Les petits budgets prendront leur mal en patience et dormiront dans les halls de l'aéroport, installés tant bien que mal sur les bancs ou par-terre. Les hôtels sont bien sûrs nombreux près de l'aéroport d'Orly, ils proposent également des chambres pas franchement données. Les quatre étoiles et trois étoiles offre un grand confort mais reviennent chers. Certains deux étoiles des communes voisines de Orly affichent des tarifs davantage bon marché : Rungis, Athis-Mons... espérons que ce ne soit que pour une nuit !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )