Partir en voyage : ou partir en 2020? - Tourisme

Photo Partir en voyage : ou partir en 2020? ©

Climat, formalités administratives, transports, santé, religion, sites naturels ou architecturaux incontournables : préparer son voyage dans l'une des nombreuses destinations du globe nécessite des recherches en amont pour éviter les mauvaises surprises et ainsi profiter de votre séjour en toute sérénité. Découvrez ci-dessous les informations pratiques pour organiser au mieux vos prochaines vacances.

EUROPE

De par la multitude de pays qu'elle compte, l'Europe offre une variété de paysages et de cultures parmi les plus importantes du monde. Si vous êtes à la recherche de grands espaces, privilégiez des destinations comme l'Islande, l'Estonie, le Danemark, l'Autriche, l'Irlande, l’Écosse, la Norvège, la Finlande, la Suède, la Suisse, la Slovaquie, la Hongrie, la Lettonie, ou encore la République Tchèque ou l'Arménie.

Le Portugal, la Catalogne, l'Andalousie, l'Italie, l'Espagne, la Sardaigne, la Crète ou encore la Sicile sont quant à elles des destinations de choix pour passer vos vacances au soleil. Comment trouver un bon hôtel, où utiliser des chèques vacances, où partir pour faire la fête, à quelle période voyager dans quel pays et quels moyens de transport utiliser ? AngleterreAllemagneBelgiquePolognePays-Bas... Découvrez vite nos conseils pratiques sur la destination de vos rêves en Europe.

Et pour des informations sur l'un des plus vastes pays du monde, notre guide sur la Russie vous fournira tous les éléments à connaître pour préparer au mieux votre séjour dans ce pays voisin de l'Europe.

PAYS DES BALKANS

Situés au sud-est de l'Europe, de l'Acropole d’Athènes, au pont de Mostar (Bosnie-Herzégovine) en passant par la Mosquée Bleue d'Istanbul (Turquie) ou le Lac Skadar du Monténégro, les pays des Balkans s'imposent comme des destinations aux paysages variés et aux patrimoines culturels riches. Parmi eux, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie et la Slovénie font partie de l'Union Européenne, et ne nécessitent donc aucunes demandes de visas préalable pour votre séjour. Pour les autres destinations (LituanieSerbieAlbanie, etc.) découvrez quelles démarches administratives sont à effectuer pour préparer votre voyage.

MOYEN ORIENT

De la région de Petra en Jordanie, à la sublime ville de Tel-Aviv ou au temple de Jérusalem en Israël, en passant par le Sultanat d'Oman ou la visite du Qatar, le Moyen-Orient est une région du globe qui attire de nombreux touristes en quête de découvertes et férus d'histoire. Formalités de séjour, monnaie utilisée et parcours touristiques conseillés, découvrez les informations pratiques nécessaires à l'organisation de votre voyage dans ces sublimes pays orientaux.

AFRIQUE

Les différents pays du continent africain promettent à tous les voyageurs un dépaysement total. Bénéficiant d'un climat globalement sec et aride, des pays du Grand Maghreb (AlgérieTunisie, Maroc, Égypte) à l'Afrique du Sud en passant par le Sénégal, la Tanzanie ou le Kenya, chaque état recèle de charmes naturels et architecturaux parmi les plus extraordinaires du monde. Mais un voyage en Afrique nécessite des préparatifs en amont, tels que certains vaccins ou des demandes de visas qui peuvent se révéler assez longues. Pensez à anticiper ces éléments afin de ne pas vous laisser surprendre par le manque de temps avant votre départ.

ETATS-UNIS ET AMÉRIQUE DU NORD

Facilement accessible en avion depuis l'Europe, la Californie (côte Est des États-Unis) bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année. Los Angeles, San Francisco, océan Pacifique et paysages majestueux : découvrez comment préparer au mieux votre voyage.

Le Canada et le Québec sont des pays dans lesquels les températures peuvent descendre jusqu'à -20°C en hivers, il est donc important de réfléchir à la période idéale pour vous y rendre. Sublimes en automne, les vastes étendues de forêts et autres paysages grandioses font incontestablement partie du charme de ces pays d'Amérique du Nord.

AMÉRIQUE LATINE

De l'Argentine au Mexique, en passant par la Bolivie, le Brésil, la ColombieCuba ou encore le Costa Rica, les pays d'Amérique Latine offrent une très grande diversité de paysages et de traditions locales. En fonction du pays, certaines attitudes doivent être adoptées pour garantir votre sécurité. Si vous souhaitez voyager à travers le continent, sachez que les monnaies, langues et climats varient en fonction des différentes destinations, c'est pourquoi il est impératif de se renseigner au préalable afin d'éviter toutes mauvaises surprises, et ainsi partir à la découverte de ces sublimes pays dans les meilleures conditions.

ASIE

Temples bouddhistes, jungles, culture nippone, volcans ou rizières spectaculaires : l'Asie est un continent qui offre de nombreuses opportunités de vivre de riches d'expériences culturelles. Comptant parmi les plus dépaysants du globe, l'Inde, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Malaisie, la Chine, le Japon, le Népal, la Thaïlande ou encore l'Indonésie sont des pays qui nécessitent des préparatifs en amont. Traditions, sécurité ou religions : avant de partir, pensez à vous renseigner sur les us et coutumes de ces différentes destinations.

OCÉANIE

L'Australie est un pays dynamique et culturellement très riche. Spots de surfs internationalement reconnus, plongée dans le plus grand récif corallien du monde ou road-trip à travers le désert : quelques soient vos envie, il est important de vous renseigner au préalable sur les différentes modalités de votre séjour afin de l'organiser au mieux.

Bénéficiant d'un climat tempéré au sud et sub-tropical au nord, la Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays dans lesquels il est préférable de partir de novembre à février. Avec ces paysages naturels d'une beauté à couper le souffle, il est conseillé de prévoir un minimum de temps pour vous déplacer d'un bout à l'autre de cette île sauvage.

VOYAGE SUR LES ILES

Plages de sable fin, cocotiers et mer turquoise, les îles recèles de merveilles paradisiaques pour des séjours hors du temps et une déconnexion totale avec votre quotidien. Mais en raison de leurs climats tropicaux, et des éventuelles périodes de mousson, il est indispensable de se renseigner sur les meilleures périodes de l'année au cours desquelles vous pourrez passer vos vacances en toute sérénité sous le soleil. Île de la RéunionGuadeloupeMartiniquePolynésie FrançaiseSri LankaBaléaresCap-Vert ou République Dominicaine, découvrez les informations essentielles à connaître, afin d'organiser au mieux votre séjour dans ces petits coins de paradis.



Top 20 en Europe: sites touristiques & incontournables


  • Nausicaa

    Plongez en mer inconnue dans le plus grand aquarium d’Europe !   Vous avez rendez-vous avec l’Océan ! Situé sur la côte d’Opale au cœur de Boulogne-sur-Mer, Nausicaá vous emmène le temps d’une plongée au coeur de l’Océan ! Nausicaá est bien plus qu’un aquarium : c’est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univ...

    Aquarium à Boulogne sur mer, le plus grand d'Europe!

  • Tour Eiffel

    Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute l'utilité et l'esthétique de matières comme le fer dans l'architecture. Et il n’y a pas moins de 7000 tonnes de fer qui montent à l'assaut des 324 mètres de la tour. De là haut, c'est tout Paris que vo...

    Tour Eiffel - Monument & Patrimoine incontournable à Paris

  • Musée Louvre

    Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement le plus réputé de la capitale française, le musée du Louvre est lui seul le prétexte principal d’un voyage à Paris. C’est le plus grand musée de Paris par sa superficie avec ses 210 000 m...

    Quartier Louvre Tuileries - Restaurant Musée généraliste - Culture - Paris

  • Arc de Triomphe de Paris

    L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux français. Décidé par Napoléon en 1806, le monument ne fut achevé qu'en 1836. Haut de 45m et large de 46m, sur ses bas-reliefs figurent les noms des grandes batailles de la R...

    Quartier Champs-Elysées - Etoile - Arch - Monument & Patrimoine à Paris

  • Egouts de Paris

    Les égoûts de Paris sont un peu comme tous les égoûts souterrains sauf qu’ils ont la particularité d’être visitable, sur une longueur impressionnante de 2 400 kilomètres. Une visite insolite des sous-sols de la capitale. Les égoûts de Paris furent commencés sous Napoléon III, grâce à l'ingénieur Belgrand, afin d'assainir Paris. Aujourd'hui, les eaux usées s'écoulent principalement vers les Achères, une des plus grandes...

    Musée des égouts à Paris - Quartier Quartier Quartier Alma

  • LE FESTIVAL D'AVIGNON

    Le Festival d'Avignon est en France, pour les amateurs de Théâtre et des arts vivants, le rendez-vous attendu du mois de juillet ! Il a été créé par Jean Vilar, acteur de théâtre et de cinéma, metteur en scène, directeur de théâtre français et notamment du Théâtre national populaire de 1951 à 1963. Il a fait du Festival d'Avignon le Festival par excellence, où un théâtre exigeant vient à la rencontre du public, ...

  • Arènes d'Arles

    Construit sur le modèle du Colisée vers 80 après JC cet amphithéâtre romain pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes. L’édifice s’élève à 21m sur deux niveaux composés de 60 arcades. Il s'étale sur une longueur de 136m. Les arènes ont accueilli des combats de gladiateurs, des chasses, des combats, des jeux, des exécutions… jusqu’à la fin de l’empire romain. Mais il sera encore utilisé sous domina...

  • Le château Saint-Ange

    Saviez-vous que le château Saint-Ange à Rome était un mausolée dans le temps ? En effet,  ce joli petit joyau italien a été édifié par l’empereur Hadrien en 135 après J-C pour servir de tombeau, pour lui et sa progéniture. Il a ensuite connu de nombreuses transformations, chaque civilisation a ajouté sa touche à l’édifice pour en faire cette beauté architecturale qui trône aujourd’hui en plein cœur de Rome j...

  • Acropole d'Athènes

    Plateau rocheux de 55 mètres de haut, l'Acropole d'Athènes est à l'origine la forteresse d'un seigneur local. Sa position sur les hauteurs et son seul chemin d'accès, une pente escarpée, en faisaient un site imprenable qui permit au seigneur d'étendre son influence sur toute la région. Mais l'Acropole désigne également l'ensemble des monuments formés par le Parthénon, le Temple d'Athéna Niké, le théâtre de Dyonisos,etc. Au XIIIe sièc...

    Acropole - Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. Ce dernier s'était constitué un véritable petit musée personnel doté de quelque 70 000 objets divers, d'un herbarium et d'une biblioth&e...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris

    L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à la fois gothique primitif et gothique rayonnant, ceci est dû au temps qu'a pris sa construction (plus de deux siècles). La cathédrale Notre-Dame, dont le nom est un hommage à la mère du Christ, est l'une des plus...

    Iles Cité-Saint Louis - Religion - Monument & Patrimoine à Paris

  • La Chapelle Sixtine

    La Chapelle Sixtine est à la fois un lieu historique et religieux et c’est certainement l’un des plus célèbres en Europe. Elle contient de nombreux chefs-d’œuvre datant de la Renaissance italienne dont la plus connue est bien sûr la fresque de Michel-Ange. Le nom de la chapelle lui vient du pape Sixte qui ordonna les premiers aménagements. C’est une chapelle qui était utilisée pour les messes privées des papes. Elle fait quarante mètres de long su...

    Vatican - Chapelle - Monument & Patrimoine Rome

  • Rijksmuseum

    Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijksmuseum Amsterdam », c’est un peu compréhensible quand on pense qu’il abrite les plus grands chefs d'œuvre du « Grand Siècle » hollandais, la puissance culturelle des Pays Bas au 17eme siècle. Il est le plus grand et le plus important musée des Pays-Bas avec ses deux cents s...

    Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

  • La tour de Pise

    La célèbre tour penchée de Pise, au centre de l'Italie, est un symbole du pays. Il est clair que si vous vous rendez à Pise en Italie, c’est bien pour découvrir sa fameuse tour penchée dite "tour de Pise". D’ailleurs aujourd’hui et depuis 2001, il est tout à fait possible de visiter la tour rapidement et d’y monter via un escalier en colimaçon. Toutefois la visite est payante et se fait par groupe d’une trentaine de personnes. Il est donc primordial de r...

  • Plage de Bol

    Tout au sud de l'île de Brac en Croatie, se trouve le petit village de Bol, sur les côtes de Dalmatie et c'est ici que se situe la célèbre plage de Zlatni Rat, connue pour sa beauté sans pareille. Son nom signifie "corne d'or" en croate car la plage a cette forme très particulière qui s'achève en pointe effilée. Mais ce qui est étonnant, c'est que Zlanit Rat à le don de changer légèrement de forme en fonction du vent et des courants. ...

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Fjord glacé d'Ilulissat

    C'est au beau milieu de 40 240 hectares d'eau noire et gelée que se baigne Ilulissat, fjord glacé de la côte ouest du Groenland, situé à 250 km au nord du cercle arctique. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Ilulissat ne chôme pas ! Il est en effet un des plus gros producteurs d'icebergs au monde, pouvant atteindre une vitesse de fonte égale à 35 m par jour, soit 20 milliards de tonnes d'icebergs par an ! Plutôt conséquent donc, surtout lorsque l'on sait que cela équivaut à la quantité d'eau douce utilisée annuellement par la po...

  • Parc national de Pingvellir

    Situé au Sud-Ouest du pays, la région du Thingvellir est cher dans le coeur des Islandais car c'est là que fut fondé le premier parlement en 930, l'Althing, un des plus vieux au monde et c'est également ici qu'y fut déclarée la République d'Islande le 17 juin 1944. L'Althing est donc un lieu aux profondes résonances historiques et symboliques. L'ensemble comprend le Parc National du Thingvellir et son lac naturel, le Thingvallavatn, le plus grand de l'île, ainsi que les vestiges de l'Althing proprement dit, soit des fragments de quelq...

  • Centre historique de Riga

    Riga, formée en 1201 par l'évêque de Livonie, Albert de Buxhövden, était un grand centre de la Ligue hanséatique qui a prospéré grâce au commerce avec l'Europe centrale et de l'Est aux XIIIe-XVe siècles. Le tissu urbain de son centre médiéval reflète cette prospérité, bien que la plupart de ses bâtiments les plus anciens aient été détruits par l'incendie et la guerre. Puis conquise successivement par les Polonais, les Suédois et les Russes, la ville est victime de l'instabilité des pays baltes. Au XIXe siècle, Riga devient...

  • Quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar

    La ville historique de Mostar, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville frontière ottomane située à une centaine de kilomètres au Sud de Sarajevo, qui s'est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom et qui a largement favorisé les transports et l'essor du commerce. Lors des conflits qui ont frappé la région entre 1992 et 1995, la majeure ...

  • Centre historique de Tallin

    Les origines de Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique et que la ville portait le nom de Reval. La cité s'est par la suite développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique, grâce à son port marchand de Muuga, et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des édifices publics, notamment ses églises, et l'architecture domestique des maisons de marchands, remarquablement bien préservées malgré les ravages des incendies et des guerres au cours des siècles...

Voir les 15627 sites touristiques en Europe

Les bons plans en Europe

Reserver un hotel en Europe

Comparer les hôtels en Europe jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe