Partir un week-end à lisbonne

Photo

Week-end reposant à Lisbonne

Pour une escapade européenne le temps d’un week-end, je vous propose Lisbonne. Cette très charmante ville portugaise est reposante et présente de nombreux atouts.

Commencez votre premier jour de visite par la découverte de son marché couvert, le marché de Corbeira. C’est dans ce joli bâtiment de style mauresque que vous pourrez découvrir l’ambiance même de la ville et vous offrir un premier contact très chaleureux avec les lisboètes. Faire vos courses à Corbeira est un véritable moment de plaisir et il vous est même possible de manger sur place.

Offrez-vous ensuite une croisière sur le fleuve Tage qui traverse Lisbonne. Cette croisière vous permettra d’admirer, au passage, la célèbre Praça do Comércio, le Parque das Nações et le quartier Bélem.

Vos deuxième et troisième journées seront une visite artistique et architecturale de la ville. Vous pourrez admirer les nombreuses merveilles architecturales de Lisbonne ainsi que ses plus beaux musées comme le musée des Azulejos, le musée du Fado et de la Guitare ou encore la Tour de Bélém, le Monastère des Hiéronymites, etc.

A faire également, un tour des jardins de Lisbonne comme le Jardin Botanique, plus beau de la ville.

Vous ne devrez pas non plus rentrer chez vous avant d’avoir assisté au moins une fois à un concert de Fado et d’avoir aussi goûté à la gastronomie locale.

Bon week-end à Lisbonne !