Partir un week-end à Marseille

Photo

« Plus Belle la Vie » à Marseille

Marseille ne manquera pas de vous surprendre ! Malgré ses nombreux clichés, Marseille est une ville bien secrète et étonnante. Avec ses trois cent vingt jours de soleil par an, Marseille est une destination week-end idéale pour décompresser et se détendre.

Cette ville à la liberté insolente ne se visite pas qu’en passant. Prenez le temps de la savourer en faisant comme les marseillais.

Première étape de votre week-end à Marseille, la visite de la Colline de Notre-Dame-de-la-Garde. Vous visiterez ensuite l’Abbaye médiévale Saint-Victor pour découvrir après le Vieux-Port de Marseille où une balade s’impose. Lors de votre visite, ne manquez pas un passage par le marché aux poissons qui a lieu sur le port chaque matin.

Autres visites typiquement marseillaises, l’Îlot Thiars et la place du cours d’Estienne d’Orves avec ses nombreux restaurants.

Offrez-vous une balade dans le quartier populaire du Panier où vous pourrez visiter la Vieille-Charité ainsi que les nombreux musées du quartier.

Autre visite très charmante à Marseille, le quartier de l'Estaque avec ses petites ruelles et son port de pêche. Vous pourrez y déguster des panisses ou des beignets sucrés.

A visiter sur place : le Vallon des Riaux et le musée Monticelli.