Plus beaux marchés de Noel en France

Quels sont les plus beaux Marchés de Noël en France ?

Le 24 décembre, c'est Noël. Depuis quelques temps, les villes de France ont revêtu leurs habits de lumière et scintillent de mille feux dans la nuit. Les marchés s'installent dans les quartiers les plus fréquentés, marquant le début des festivités de fin d'année.

Marché de Noël de STRASBOURG (Alsace).

Le plus connu de France, il attire, depuis le Moyen-âge, des millions de visiteurs pendant un mois. Durant cette période, toute la ville vit au rythme de ce marché qui s'étire dans tous les quartiers. Pain d'épice, vin chaud, décorations et spécialités de Noël sont préparés par les strasbourgeois pour cette occasion.

Marché de Noël de COLMAR.

La Ville met tout en oeuvre pour rivaliser avec Strasbourg. Dès fin novembre, 5 petits marchés s'installent sur des places illuminées. Le Petite Venise se transforme en marché des enfants, avec jouets et peluches. A voir aussi: illumination et animation de la Vieille Ville et ses décors historiques.

Marché de Noël de COLMAR et PLOMBIERES.

Ces deux villes se sont associées pour offrir aux milliers de visiteurs 5 sites thématiques touchant Noël. On y trouve des contes pour enfants, lutins, petit train, maisons en brioches, mais aussi des chalets mettant l'Outre-Mer à l'honneur.

Marché de Noël de MONTBELIARD.

Réputé pour ses motifs architecturaux, arches, pyramides et mises en scène, totalement illuminés. La ville invite chaque année un pays différent pour présenter les produits de son terroir. Friandises, décorations, jeux pour les enfants ne sont pas oubliés.

Marché de Noël d'AMIENS.

Avec 1 million de visiteurs, 130 chalets, sa grande roue de 40 m., sa patinoire, ce marché est le plus grand marché de Noël du Nord. Les exposants viennent de toute la France et autres pays, apportant leurs produits artisanaux. Pendant plus d'un mois, animation, vin et cidre chauds, cochon grillé, crêpes et gaufres se partagent la ville.

Marché de Noël de PARIS - LA DEFENSE.

Le plus grand de Paris, avec 350 chalets et l'édifice en habit de lumière, il offre de grandes variétés de cadeaux artisanaux et des spécialités gastronomiques venant des régions françaises. Il bénéficie du voisinage des Champs Elysées illuminés pour les festivités de fin d'année.

Marché de Noël de REIMS.

Le marché, composé de 135 chalets, est plutôt représentatif des produits gastronomiques, artisanaux et festifs. Champagne, confitures, miel, spécialités locales, font le bonheur des visiteurs. Atelier et chalet du Père Noël où goûter, spectacle et maquillage sont offerts aux enfants.

Marché de Noël d'AVIGNON.

Pendant un mois, environ 60 chalets transmettent valeurs traditionnelles et croyances familiales à travers les crèches, santons, bijoux, bougies, jouets en bois, et en suivant le "chemin des crèches" qui emmène les visiteurs de ville en ville. La gastronomie est représentée avec les vins, nougats, fruits confits, pains d'épice.

Marché de Noël de NANTES.

120 exposants dans 80 chalets, le marché est orienté vers le domaine de la découverte et du partage, certains chalets étant destinés à des artistes et artisans, créateurs d'objets et cadeaux originaux. D'autres vendent des objets de décoration et des friandises locales. De nombreux spectacles et animations jalonnent la ville.

Marché de Noël de TOULOUSE.

Pendant un mois, 120 chalets proposent des idées cadeaux originales, jouets, décoration, spécialités gourmandes, venant de France ou d'autres nations ainsi que des manifestations musicales et théâtrales.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .