Pourquoi l'industrie du voyage est le bon investissement à faire

Photo

 

L’industrie du voyage est depuis des années un géant de l’économie internationale, son envergure n’en finit plus de grandir, s’appuyant sur de nombreux maillons tels que l’hôtellerie, la restauration, les activités de plein air, les visites guidées et bien d’autres.

Pourtant il aura fallu plusieurs années pour que cette dernière s’adapte aux évolutions du marché et surtout aux attentes des nouvelles générations. Bien loin du traditionnel bungalow en camping pour toute la famille, désormais de nouveaux types de voyageurs ont émergé pour rebooster une industrie qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

Source : Pixabay

Après le boom des voyageurs solo, les milléniaux viennent à leur tour redynamiser le marché du voyage. Préférant économiser pour vivre l’instant présent plutôt que pour acheter une maison, les 18-35 ans sont une nouvelle cible de choix pour l’industrie du tourisme. Pour autant ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de l'envolée du business du tourisme.

En effet, dernier arrivé dans le secteur et déjà en pleine croissance, le marché du voyage d’affaires est lui aussi florissant. Les chiffres présentés par le cabinet EPSA sont éloquents : 28 milliards d’euros en France en 2017 et ce n'est pas fini - 2018 table sur une croissance historique de 3,6%, avec 29,2 milliards d'euros prévus. Des chiffres suffisants pour penser que 2018 est le bon moment pour investir dans l’industrie du voyage. 

Pour savoir comment vous y prendre et sur quelles entreprises de voyages miser, le plus facile est de faire appel à un broker en France. Ce courtier nouvelle génération pourra vous guider étape par étape sur le type d’actions qu’il vous est possible d’acheter, sur leur rendement, leur risque, tout en s’adaptant à votre capital de départ. Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme investir sur une entreprise à fort potentiel, ou constituer un portefeuille équilibré en utilisant des fonds sur une grande variété d’entreprises. Vous pourrez également acheter des titres dans des domaines liés au secteur du voyage.

 

Source : Pixabay

Chaque broker pourra vous offrir un service adapté à vos besoins et vos connaissances, que vous ayez besoin d’une personne qui prenne en mains l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie pour vous, ou plutôt seulement de conseils, vous laissant l’opportunité de prendre la décision finale.

Autre bonne raison d’investir dans l’industrie du voyage : le développement de l’offre en ligne et la dématérialisation des réservations de voyages. Si bien sûr la première conséquence du développement de l’offre en ligne a été l’augmentation de la compétitivité entre les plateformes, plusieurs avantages ont également émergés.

En effet, les réservations via internet ont permis de faire baisser les coûts des agences de voyages pour tout ce qui concerne l’émission de factures ou même l’organisation de voyages simples. Désormais le client se charge de cette partie-là, ce qui permet de libérer du temps pour offrir un vrai service personnalisé aux voyages plus complexes ou aux voyages d’affaires.

Cette dématérialisation permet surtout de rendre toutes les procédures plus sûres pour l’industrie du voyage en offrant une traçabilité de toutes les opérations réalisées. Les contrôles réalisés sur chaque transaction sont donc renforcés, offrant une sécurité supplémentaire aux clients comme aux opérateurs. L’industrie du tourisme n’est pas prête de se laisser distancer.