Prendre le Thalys pour Amsterdam

Se rendre à Amsterdam à partir de Paris est devenu extrêmement simple depuis que le réseau Thalys a été mis place. Pour ceux qui ne sont absolument pas familiers avec cette compagnie ferroviaire et qui souhaite passer un séjour dans la capitale des Pays-Bas, voici un petit mode d'emploi du Thalys :

Quels sont les points de départ en France ?

Les Thalys pour Amsterdam partent de la gare du Nord, à Paris. Le trajet pour Amsterdam dure 3h20 environ, avec pour principal arrêt Bruxelles.

En dehors de Paris, le service Thalys est actif de façon saisonnière pour la région des Alpes et de Marseille :

De juin à août, le Thalys part de Marseille pour Amsterdam (Aix-en-Provence, Avignon, Valence, Paris).

De décembre à avril, uniquement le samedi, le Thalys dessert une ligne traversant les Alpes à partir de Bourg-Saint-Maurice (Landry, Aime la Plagne, Moûtiers, Albertville, Chambéry, Paris).

Quels sont les horaires et les tarifs des Thalys ?

Les liaisons Paris Nord-Amsterdam Centraal sont fréquentes : un départ quasiment toutes les heures en moyenne, tous les jours de la semaine, sur une plage horaire s'étalant de 6h25 à 19h25.

Conseil valable pour tout type de réservation, mieux vaut s'y prendre tôt pour choisir ses billets de train Thalys : n'hésitez à vous pencher sur la question plus d'un mois à l'avance pour profiter des offres les plus avantageuses. Plus de 30 jours en avance, le billet ne pourrait vous coûter que 35 euros l'aller en seconde classe !

En s'y prenant plus tardivement, les prix grimpent facilement autour des 100 euros, toujours en seconde classe. Pour les jeunes entre 12 et 25 ans, ou les personnes de plus de 60 ans, vous obtiendrez un tarif de base entre 62 et 86 euros. Si vous souhaitez voyager à Amsterdam avec vos enfants, leur place coûtera entre 15 et 29 euros.

>> Réserver : Vous pouvez réserver vos billets sur le site Thalys.com ou directement en gare SNCF doté d'un service de vente international.