Prendre le train en Italie

Photo

La Trenitalia (chemins de fer italiens), propose généralement des tarifs plutôt intéressants à ses usagers. Le seul point à ne pas oublier, c'est que les billets de train vendus ne peuvent pas être rembourser ni échanger. Concernant la ponctualité des trains, les grandes lignes n'ont quasiment pas de retards, bien que cela puisse évidemment se produire. Ce sont plutôt les petites lignes qui sont sujettes aux retards. Cependant, si vous constatez un retard de plus de 30 minutes sur votre train, vous pouvez demander à être indemniser. Vous pourrez généralement obtenir un avoir à valoir sur un nouveau billet de train par exemple.

Concernant les différents types de train que vous pourrez prendre, il y a l'Interregionali qui, comme son nom l'indique, relie de grands parcours, bien souvent entres différentes régions. Il est bon de savoir que ces trains ne circulent pas tout au long de l'année mais plutôt à des périodes bien précises. Pour rester dans la tranche des grands parcours, vous pouvez aussi opter pour l'Eurostar, qui relie les grandes villes et dont le confort est bien plus agréable.

Pour voyager uniquement dans la même région, vous avez le choix entre le Diretto et le Regionali. Sachez néanmoins que ces trains font des arrêts un peu partout, ce qui peut faire perdre beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit, pour faire simple et pour vous déplacer dans l'Italie toute entière à un prix relativement correct de 3 euros, vous pouvez prendre l'Intercity.

Voici donc les différents conseils de base pour vous permettre de faire le choix qui vous correspondra vis-à-vis du train qui s'adaptera le mieux à votre cas. Il ne reste plus qu'à vous souhaitez un agréable trajet en Italie !