Préparer un séjour culturel à Madrid : bon à savoir

Photo

Pour un séjour culturel l’Espagne regorge de sites magnifiques, vous aurez plaisir à visiter chacune de ses villes et à vous perdre dans ses livres d’histoire. Madrid, quant à elle, est un véritable site touristique et culturel qui offre à ses visiteurs la plus belle des ballades. Entre l’art et la religion, Madrid n’a jamais été aussi belle. Cette ville si ancienne regorge de monuments et de galeries qui pourraient à eux-seuls mériter que vous découvriez Madrid.

De plus Madrid est de ces villes qui savent marier avec harmonie tradition et modernité. Un formidable élan intellectuel et culturel l’a doté d’une architecture et d’un trésor historique considérable.

Commencez votre petit tour par le cœur historique. Pour profiter pleinement, il faut le découvrir à pied. Vous découvrirez des sites exceptionnels. Ce vieux Madrid, charme avec ses ruelles empreintes d’histoires ponctuées d’églises et chapelles. Des édifices imposants et des parcs magnifiques vous séduiront. Maintenant que le tour de la vieille ville est fait, il est temps de faire la tournée des musées. Ils sont tellement nombreux qu’un simple séjour ne suffirait pas. Certains sont inratables comme le « Museo del Prado » considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. En le visitant, vous pourrez découvrir de véritables chefs-d’œuvre venant du XVIème au XIXème siècle. Ces collections marquent l’arrivée des dynasties espagnoles des Habsbourg et des Bourbons.

On peut aussi y découvrir de grands peintres comme Velázquez, Goya ou Titien. Il est également possible de découvrir des sections entières consacrées à la peinture flamande et italienne ainsi que des œuvres des écoles allemandes, françaises et anglaises.

Vous pourrez aussi visiter le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia. Rien que le bâtiment en vaut vraiment la peine. Le musée est abrité dans un ancien hôpital de Madrid et c’est aujourd’hui le Musée National d'art moderne de Madrid. Vous pourrez donc découvrir et contempler les œuvres du XXème siècle ainsi que les œuvres des artistes espagnols les plus réputés du monde des arts contemporains. Le Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid recèle d’une des collections privées les plus belles d’Espagne. Vous pourrez découvrir la peinture au monde sous tous ses aspects.