Que faire à Marseille avec ses enfants ?

Que l'on soit touristes ou marseillais. La question des activités adaptées aux enfants et qui les intéressent demeure au sein de la plupart des familles. Heureusement, dans cette grande métropole, on a le choix d'activités ludiques et instructives tant en plein air qu'en intérieur. Parcs d'attractions, musées, balades à vélo ou à pied, il ne reste plus qu'à choisir.

Visite du Château d'If

L'organisation de cette magnifique visite n'a pas son pareil. Les enfants seront ravis de partir pour cette escapade d'abord sur le pont d'un bateau au départ du vieux port pour ensuite découvrir ou redécouvrir le fameux château d'If. Une sortie dont on ne se lasse pas.

Le parc Borély

Ce magnifique parc situé à proximité des belles plages du Prado et de la Corniche offre tout ce dont les enfants peuvent rêver. De grands espaces verts sur lesquels on peut se défouler ou pique-niquer, des petites voitures électriques à louer, une roseraie exceptionnelle à explorer ainsi qu'un jardin botanique qui constituent une visite en soi. C'est également l'occasion de visiter le célèbre château Borély et d'initier les enfants à son histoire.

Le Musée d'Histoire de Marseille

Ce charmant musée est situé à côté du vieux-port et offre l'occasion d'une très jolie balade en famille pour y accéder et s'arrêter le cas échéant dans l'un des cafés aux terrasses ensoleillées qui longent le vieux-port. On passera également à proximité du site archéologique de la bourse très agréable à visiter. Ce musée qui a été entièrement rénové est l'un des plus grands de France et même d'Europe. Une idée de sortie culturelle et ludique pour les enfants surtout si le temps n'est pas très clément pour les sorties de plein air.

Magic City, le parc d'attraction de Marseille

Rien de tel qu'un parc d'attraction pour ravir les enfants. Ce nouveau parc de jeux a l'avantage d'être couvert et de proposer aux enfants une véritable sortie pour les jours de grisaille ou de pluie. Les enfants de tous les âges prendront plaisir à participer aux nombreuses attractions qu'ils y découvriront et notamment le laser game très prisé par nos chérubins.

Le parc national des Calanques

Escalader des chemins en profitant d'une vue exceptionnelle, pique-niquer dans un espace de nature à couper le souffle, profiter de l'air pur et se baigner aux pieds des roches, ce n'est pas moins ce qu'offre la visite des Calanques de Marseille. Même pour les habitués, on ne s'en lasse jamais.

Cassis

Aux pieds des Calanques, on fera une halte toute particulière dans le petit village de Cassis. Un village pittoresques aux rues piétonnes et qui borde la mer, de charmants petits restaurants pour déjeuner en famille et des promenades très agréables pour une sortie d'une journée. Les enfants rentreront ravis.

Le théâtre Badaboum

Ce théâtre pour enfants propose régulièrement des spectacles à la fois amusant et à vocation pédagogique avec des représentations inspirées notamment de textes célèbres de littérature. On y donne également des enseignements de théâtre et de cirque.

 

En savoir plus sur Marseille: si vous souhaitez réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...), un séjour à Marseille, une activité à Marseille (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Marseille .