Que faire à Paris en aout

Photo

Vous êtes à Paris au mois d'Aout? Ne désespérez pas, bien que la capitale se vide de ses habitants cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire ou à voir, bien au contraire. De Paris Plage au Festival Paris Quartier d’été, ce ne sont pas les activités qui manquent pour occuper votre mois d'aout parisien, qui si vous y mettez un peu du votre sera bien plus agréable que vous ne pourriez l'imaginer.

Tout d'abord commençons notre liste des choses à faire avec 'Paris Plage', cette initiative lancée en 2002 dure du 20 juillet au 20 août, elle prends place sur la voie Georges Pompidou, le parvis de l’Hôtel de Ville et le Bassin de la Villette, lesquels se transforment en plage, avec des transats, du sable fin, et des activités balnéaires.

Le Festival Paris Quartier d’été est un autre évènement populaire très attendu, celui ci se déroule entre le 14 juillet et le 9 août et propose une sélection de spectacles en tous genres à Paris et en banlieue, chants, danse, théâtre, expositions, le tout dans des lieux publics, tels que des parcs ou des églises.

Ne manquez pas non plus les soirées 'Cinéma en plein air de la Villette', le Festival de cinéma en plein air de la Villette dure du 19 juillet au 21 août, à cette occasion la grande prairie de la Villette devient une salle de projection en plein air. L’entrée est gratuite et vous pouvez louer des couvertures et des transats. Super, à condition que le temps soit clément.

Toujours dans le domaine du 7ème art, la Mairie de Paris s’associe à la Fédération Nationale des Cinémas Français pour proposer des places de cinéma à 3 euros pendant 3 jours, du 17 au 19 août inclus.

Et puis à Paris au mois d'Aout vous pourrez également profiter des grands espaces verts de la capitale, le Bois de Boulogne, les buttes Chaumont, Vincennes, la réserve de Thoiry, aller aux musées, visiter les châteaux de Versailles et de Fontainebleau, vous balader le long de la Seine et du Canal Saint Martin, emmener les enfants au Parc Astérix ou à Dysneyland, et pratiquer de nombreuses activités sportives autour de la capitale, marche, vélo, activités nautiques sur la Seine...Comme vous le constater les choses à faire à Paris au mois d'Aout ne manquent pas, profitez en pour découvrir la capitale sous un nouveau jour.