Que faire avec des enfants à Nice?

Découvrez de nouvelles idées pour occuper vos enfants à Nice

Que cela soit pendant les vacances scolaires, en tant que touristes, le week-end ou même tous les jours après l'école, les parents se demandent souvent comment occuper leurs enfants de manière à la fois ludique et intéressante. A Nice, il existe plusieurs centres de loisir, parcs d'attractions ou autres activités de plein air ou couvertes pour réjouir toute la famille, d'autant plus que cette ville a été labellisée "famille plus".

Kahina Dans

Une idée originale qui fera des heureux. Ce club de danse propose des cours de danse orientale adaptés aux aux adultes mais également aux enfants. Une activité régulière qui occupera vos enfants une ou plusieurs fois dans la semaine.

Canyon Forest

Ce parc d'attraction gigantesque dans un site de choix propose des activités aussi nombreuses que variées. Entre autres, les enfants comme les parents ne pourront résister à des parcours de grimpe, accrobranche, luge de la jungle ou tyrolienne géante. Selon le type d'activités choisies, le parc convient à tous les âges de la famille.

Musée d'archéologie de Nice

Ce musée impressionnant permet d'offrir à vos enfants une sortie à la fois ludique et culturelle. Il se situe dans le magnifique site de Cimiez à Nice. On aura l'occasion d'aborder en famille des thèmes et monuments comme l'amphithéâtre, les arènes, les thermes publics et les rues dallées. Un véritable voyage historique à partager.

Le Musée Matisse

Un autre musée exceptionnel de Nice est le musée Matisse logé au coeur de l'oliveraie des jardins de Cimiez et qui offre une excellente occasion d'initier nos enfants à l'art et à la peinture dans un décor féerique. On y découvre toutes les oeuvres du célèbre peintre.

Le jardin botanique

Le jardin botanique de Nice comprend une multitude d'espèces à découvrir mais représente également un lieu idéal de promenades en famille. On pourra également prendre un vrai bol d'air et profiter d'une vue imprenable sur les Alpes. Les enfants sont souvent très curieux de découvrir la nature et de poser des questions sur la diversité de la flore qu'ils prendront plaisir à contempler et avec laquelle ils pourront se familiariser.

Le sentier du Cap de Nice

Ce parcours en bord de mer offrant une balade magnifique et une vue à couper le souffle est facilement accessible pour des enfants. Au départ du parc Vigier, on emprunte le boulevard Pilatte jusqu'au jardin Félix Rainaud. C'est là que la vue est la plus invraisemblable. On en profitera également pour organiser un pique-nique en famille.

Du shopping au centre-ville

Les quartiers très touristiques du centre-ville contiennent une grande partie des magasins de la ville. Les enfants seront ravis de s'arrêter prendre un bon hamburger et des frites tout en flânant dans les belles rues du centre-ville et trouver de petites merveilles à dénicher.

Trouver les meilleures offres de voyages pour Nice