Que faire avec des enfants à Strasbourg ? 7 façons de les occuper

Strasbourg est la ville des bons plans pour amuser les enfants. Les idées de sortie ne manquent pas : musée de la poupée, magie, automobile... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

1/ Europa Park

Vous pouvez prendre la navette depuis l'aéroport ou partir en auto depuis Strasbourg par l'A5, sortie Rust. Le samedi et dimanche, des autocaristes organisent des transferts depuis Strasbourg pour le parc d'attractions. Il faut bien la journée pour profiter des manèges de cette famille de forains qui conçoit la plupart des attractions Disney. Sensations fortes ou enchantements, à vous de choisir !

2/ Le Planétarium de Strasbourg

Les enfants ont toujours la tête dans les étoiles. Regarder le ciel facilite la compréhension de l'univers. L'astronomie donne des idées de vocation, de nouvelles explorations pour l'enfant. Ode à la découverte et à la curiosité, la lunette de 34 tonnes va susciter l'enthousiasme rue de l'Université.

3/ Le Vaisseau

C'est l'endroit idéal pour faire des manipulations scientifiques. La distraction devient intelligente. Les enfants de 3 à 15 ans progressent à leur rythme. Se mesurer, tester, expérimenter : c'est le concept de cet endroit unique spécifique à la nature et au corps humain. Projections 3D, spectacle vivant... Les animations scientifiques changent régulièrement. Rendez-vous au 1 bis rue Philippe Dollinger.

4/ Musée Tomi Ungerer - Centre International de l'Illustration

Les enfants adorent dessiner. Ils découvriront l'univers du célèbre illustrateur de livres pour enfants. Les expositions temporaires d'autres illustrateurs sont toujours intéressantes à la Villa Greiner, située au 2, avenue de la Marseillaise. Gratuit jusqu'à 18 ans.

5/ Zoo de Strasbourg

Dès cinq ans, venez découvrir la faune et la flore dans cet espace situé au 29 boulevard de la Victoire. Les animaux viennent du monde entier. Un espace est consacré aux animaux disparus. C'est l'occasion d'apprendre le nom des animaux et de s'intéresser à leur repas. Qui mange quoi ? Réponse dans ce bel espace strasbourgeois.

6/ Musée historique de la Ville de Strasbourg

Les enfants adorent voir comment nos ancêtres vivaient. Ici, dans l'ancienne boucherie du 16e siècle, on voit les maquettes des maisons d'autrefois, des armes et des uniformes et des poupées de jadis. Jeux gratuits à faire en famille, muséographie dynamique : tout est fait pour le jeune public sur les quais. Le musée se trouve 2 rue du Vieux Marché aux Poissons.

7/ Bibi-Schott, le clown

Les parents peuvent inviter à la maison un clown. Il organisera une animation en fonction de l'âge des enfants à Strasbourg ou dans ses environs. Clown, ventriloque, marionnettiste, il sait aussi faire de magnifiques sculptures de ballon ou organiser des jeux collectifs. C'est enfin un véritable homme orchestre pour animer vos goûters d'anniversaire. Contact : bibischott.com

En savoir plus sur Strasbourg: si vous souhaitez réserver un hotel à Strasbourg (photos, avis, promos...), un séjour à Strasbourg, une activité à Strasbourg (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Strasbourg .