Que faire en juin à Paris ?

Photo

 

Juin fait partie des mois les plus agréables pour profiter pleinement de la capitale et de son calendrier événementiel toujours bien rempli. Avant les départs estivaux, souvent sous le soleil, juin est un mois animé avec ses premiers airs de vacances… Voici 10 idées de sorties, visites, festivals et activités à ne pas manquer en juin à Paris :

  1. La Fête de la Musique : c’est le grand événement de juin, tous les 21 juin à l’occasion de l’été. Une grande fête qui voit tous les musiciens prendre possession des rues de Paris et de nombreuses scènes gratuites dans tous les arrondissements de la capitale. Une soirée à ne pas manquer, en déambulant au hasard ou en ciblant ses concerts favoris sur le programme de la Fête de la Musique de Paris.

  2. Pétanque sur le Canal de l’Ourcq : avec les beaux jours qui s’installent de façon claire à Paris, les quais du Canal de l’Ourcq s’animent de nouveau. Des groupes se forment pour pratiquer le grand sport favori des quais, la pétanque ! Avec des amis ou avec des vieux pros du pointage, on y passe de belles journées qui s’étirent souvent jusque plus tard le soir dans cet environnement sympathique !

  3. Les jardins de Versailles : un spectacle à couper le souffle qui débute dès la mi-juin au Château de Versailles, les Grandes eaux du Château de Versailles constitue un spectacle magnifique son et lumière mettant en beauté les fontaines et les jardins du château. Une sortie à ne pas manquer entre amis ou en famille pour en prendre plein la vue.

  4. Le tournoi de Roland Garros : Roland Garros commence fin mai et se poursuit sur début juin, avec notamment les finales hommes et les finales femmes comme grands événements ponctuant la fin de ce grand tournoi de tennis. Les places sont dures à obtenir mais en s’y prenant à l’avance ne ratez pas le rendez-vous incontournable du monde du tennis.

  5. Soirées sur les quais de Seine : jusqu’au 21 juin les jours allongent et sont les plus longs de l’année ! C’est le moment de traîner le soir tard et de profiter des beautés de Paris et même de ses soleils couchant ! Pour cela quoi de mieux que de se poser sur les quais de Seine ou sur les ponts traversant le fleuve pour de longues soirées dans une atmosphère que l’on  ne retrouve à aucun autre moment de l’année.

  6. Escalade à Fontainebleau : la forêt de Fontainebleau offre de nombreuses pistes d’escalades sur des rochers artificiels accessibles à tous et à tous les niveaux. Une belle sortie surtout en juin lorsque le soleil brille et que le besoin de sortir de Paris se fait sévèrement sentir. Un coup de train et vous voilà en forêt de Fontainebleau !

  7. Balade dans les bois : les beaux jours donnent envie de prendre l’air et de sortir de la pollution parisienne. En juin, il est temps de préparer vos sorties et retrouver les espaces verts de la capitale et de sa proche banlieue. Direction le bois de Boulogne avec ses allées, ses arbres et ses étangs où faire de la barque ou le bois de Vincennes, pour un programme bucolique !

  8. Festivals de musique : de nombreux festivals de musique, en plein air ou en salle, se déroulent en juin à Paris. Les aficionados gardent un oeil avisé sur le programme pour ne pas manquer les nombreuses manifestations musicales de la capitale. Du classique à l’electro il y en a pour tous les goûts partout à Paris en juin.

  9. Finale du Top 14 de Rugby : une date à retenir pour les amoureux de rugby et autres curieux, le 2 juin marque un événement majeur de la saison de rugby avec la finale du Top 14 qui se tient chaque année au Stade de France. Que vous soyez supporter d’une équipe en lice ou passionné de rugby, un match qui vous laissera sûrement un souvenir impérissable !

  10. Le Prix de Diane : le 17 juin, c’est l’une des courses hippiques les plus select et les plus courues de l’année. Les belles robes et les chapeaux spectaculaires sont de sortie pour le prix de Diane, et beaucoup s’y rendent plus pour le spectacle en tribunes que réellement pour suivre les courses, mais rien n’empêche de placer un petit pari au passage pour le plaisir du jeu !