Quelle destination pour votre croisière ?

Photo Quelle destination pour votre croisière ? ©

Croisière exotique à l'autre bout du monde

Pour les amateurs de confort et de farniente au soleil il est préférable de choisir des destinations où la navigation est plutôt facile. Les Caraïbes, les Antilles, la Polynésie ou l’Asie du Sud Est pourrons satisfaire pleinement vos envies de soleil, de dépaysement, de mer idyllique, de mouillages paradisiaques et de détente.

Les îles de Raiatea et Tahaa par exemple, perles du Pacifique enchâssées dans un même lagon, sont la base de départ idéale pour louer un bateau en Polynésie Française. Si vous voulez plutôt succomber à la richesse unique d’une flore et d’une faune endémiques optez pour Nosy Be, île paradisiaque de Madagascar. Quant aux amateurs d’exotisme, ils ne pourront pas manquer les côtes creusées d’étroites baies et criques isolées des îles de Hon Tre, Hon Yen et Hon Rua au Vietnam.

Il faudra juste choisir le bon moment pour partir en croisière dans ces endroits: en effet la saison des pluies correspond généralement à notre période estivale, mais attention notre saison automnale est synonyme de tempêtes tropicales et cyclones qui risquent de compromettre votre séjour.

Croisière extrême pour les aventuriers !

Pour les amateurs d’aventure, préparez-vous à partir vers le nord de l’Europe et ses contrées reculées ! Les côtes de l’Islande, la Norvège, la Finlande, la Suède et les golfes Irlandais sauront satisfaire vos envies d’adrénaline !

Mais rassurez-vous, l’été en Europe du Nord ne vous prive pas de baignades, que vous soyez en Finlande dans l’original archipel de granit rose Aland ou en Suède dans les remarquables îlots d’Astol ou de Gullholmen, le climat estival reste clément. La navigation dans ces eaux est souvent complexe voir très difficile. Après avoir passé quelques soirées chantantes en compagnie des Irlandais, prenez le temps de faire un petit tour à Bere Island pour contourner le mythique phare du Fastnet.

Les navigateurs experts pourront se régaler entre des paysages mythiques d’une beauté saisissante, une atmosphère paisible, des côtes découpées et des populations très accueillantes.

La méditerranée et ses ports incontournables !

Pour les amateurs d’escales culturelles, le berceau Méditerranéen est tout ce qu’il vous faut ! Une location de bateau en Croatie, ou bien en Italie, Grèce, Turquie, jusqu’au sud de la France, l’Espagne et le Portugal permet de naviguer sur des eaux plutôt tranquilles et accoster sur les plus beaux ports de plaisance.

Laissez-vous transporter par le charme envoûtant de la Costa del Sol en Andalousie avec sa nature sauvage qui se concilie si bien avec la mer et le soleil méditerranéen. Continuez vers l’est en faisant escale à l’île de Porquerolles aux splendides falaises aboutissant dans une mer turquoise. Naviguez enfin jusqu’à Torre Pelosa, en Sardaigne pour admirer, sous les palmiers, les vastes plages blanches et une mer aux couleurs changeantes.

Pour tous les navigateurs passionnés de civilisations byzantine, grecque et romaine, une croisière en Méditerranée est une découverte de paysages préservés, d’escales charmantes dans des villes chargées d’histoire, de mouillages sauvages aux eaux cristallines.

 

Un dossier conçu par Globesailor