Quelles plages à Barcelone?

Photo

En y réfléchissant bien, on ne trouve pas facilement tant que ça de métropoles disposant, en plus de tous les attraits qu'offrent une grande ville, de plages où se laisser aller au farniente tel un véritable estivant... Barcelone figure dans cette courte liste ; la capitale de la Catalogne possède en effet plusieurs plages sur lesquelles règne un climat méditerranéen plus que propice à la baignade des mois d'avril à septembre, au bas mot : ensuite, à partir d'octobre, les orages plus fréquents rendent moins facile la détente sur le sable.

En pleine saison, les plages barcelonaises semblent prises d'assaut par les amateurs de bronzette : les serviettes seront rapidement à touche-touche à certaines heures, les amoureux de plages désertes ne se sentiront certainement pas totalement à leur aise, mais qu'attendre d'autre dans une ville de l'ampleur de Barcelone ? Si le monde vous rebute, un saut rapide à la plage pour se rafraichir et prendre le soleil entre deux visites reste un excellent moyen de recharger les batteries. Les plages sont en effet facilement accessibles depuis le centre ville, à une quinzaine de minutes à pied !

Plage Barceloneta : la plage principale de Barcelone (plus d'un kilomètre de long) et la plus fréquentée, elle s'étend au sud du port olympique. Facilement accessible, elle est desservie par la ligne 4 (jaune) du métro. Bars et petits restos ponctuent les bords de la plage, dont les terrasses ne désemplissent jamais. Musique, ambiance balnéaire, sports et activités nautiques, impossible de s'ennuyer.

La Nova Icaria : de l'autre côté du port olympique par rapport à la Barceloneta, cette plage plus petite compte elle-aussi de nombreux bars/restos ainsi qu'une longue promenade le long du sable.

La Mar Bella : plus lointaine, le rendez-vous des naturistes, mais de nombreux plagistes portent tout de même des maillots !

>>> Guide de Barcelone >> Trouver un hotel à Barcelone >> Billet d'avion en promo pour Barcelone