Quels aéroports à Barcelone?

Photo

Barcelone est principalement desservie par deux aéroports, plus un troisième si l'on compte le petit aéroport de Reus.

L'aéroport El-Prat : c'est dans cet aéroport international que vous avez le plus de chance d'atterrir, et tant mieux, car c'est de loin le plus pratique des trois aéroports de la capitale catalane : vous serez alors à environ 12 kilomètres au sud-ouest de Barcelone. Plusieurs moyens de transport vous permettent de rejoindre la ville :

Les aerobus A1 et A2 partent toutes les 10 minutes pour rejoindre la plaça Catalunya (comptez 30 minutes), entre 6h et 1h du matin (5 euros, 8,65 aller-retour).

Le bus 46 effectue le même trajet, mais pour seulement 1,40 euro. Sa fréquence est faible en revanche, environ un départ toutes les demi-heures. Le N17 correspond au service de nuit (23h-5h).

En train (RENFE), trajet un peu plus court, une vingtaine de minutes, un train toutes les demi-heures, direction la gare de Sants Estacio (circule de 6h à 23h30).

En taxi, comptez une vingtaine de minutes de voiture, pour une vingtaine d'euros.

L'aéroport de Girona : comme son nom l'indique, nous ne sommes pas à Barcelone mais à Girona, plus loin au nord, mais ce petit aéroport prend de l'importance en raison des compagnies low cost qui s'y sont établies. Une fois sur place, il vous reste encore 90 kilomètres à parcourir pour rejoindre Barcelone (une dizaine de kilomètres de Girona) ! Un service de bus (les Barcelona Bus) effectue la liaison. Vous pouvez aussi prendre le train de Girona pour Barcelone. Bref, vous n'êtes pas encore arrivé !

L'aéroport de Reus : encore plus éloigné de Barcelone que celui de Girona (à plus de 100 kilomètres), l'aéroport de Reus est davantage destiné à desservir la Costa Daurada (Tarragone) que Barcelone, mais certains avions low cost vous y déposeront.

 

Réserver un billet d'avion pas cher pour Barcelone.

> Guide de Barcelone > Trouver un hotel à Barcelone