Quels sont les avantages de la location courte durée à Paris ?

Photo Quels sont les avantages de la location courte durée à Paris ? ©

 

 

La location courte durée renoue avec le succès grâce à l’avènement des plateformes comme Booking.com et Airbnb. D’ailleurs, les avantages de ce type de location ne manquent pas avec un bien se situant dans un bel emplacement. Dans cet article, on fait le point sur les atouts d’une location courte durée à Paris.

Un mode de location adapté à différents profils

La location courte durée à Paris s’adresse aux personnes de passage dans la Ville lumière. Elle convient ainsi aux touristes souhaitant découvrir la ville, ses patrimoines et ses paysages. Capitale de la mode, Paris est effectivement une destination privilégiée des visiteurs venus des quatre coins du monde. Ils sont nombreux à apprécier la vie nocturne et le dynamisme de cette ville.

Les professionnels peuvent également choisir ce mode de location dans le cadre d’un séjour d’affaires. D’ailleurs pour le cas de Paris, il faut savoir que celui-ci fait partie des principales destinations pour les voyages d’affaires. En 2018, la capitale française occupe la 3ème place juste après Londres et New York. Concernant les logements proposés pour cette catégorie, l’offre reste assez variée. Il y a ceux qui sont adaptés à de petits groupes et d’autres pour les personnes voyageant seules.

Louer un appartement meublé permet en outre d’organiser un rendez-vous d’affaires en toute confidentialité. Ce type de logement allie le confort d’un appartement classique et les services d’un hôtel. Il dispose d’un espace de vie assez grand et d’une cuisine tout équipée.

Enfin, un hébergement temporaire peut être utile le temps d’un stage ou d’un concours à passer à Paris. On peut choisir une location moyenne durée pour faciliter la vie pendant l’exécution d’un travail saisonnier.

Être à proximité des attractions populaires à Paris

 

Les appartements proposés en location courte durée à Paris profitent le plus souvent d’un bel emplacement. La plupart sont en effet à proximité des lieux touristiques. Cela facilite la découverte de cette ville qui figure parmi les plus touristiques au monde. Paris regorge en effet des attractions qui valent le détour. Parmi les incontournables, il y a le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre-Dame et la tour Eiffel.

Les avantages de la location courte durée ne se limitent pas d’ailleurs à cette accessibilité des sites prisés. Il faut ajouter le confort et la grande liberté, notamment avec la location meublée. En plus d’une chambre spacieuse, un appartement meublé est doté d’une cuisine prête à l’emploi. Ceux qui aiment cuisiner peuvent y concocter de bons petits plats. Il en va de même pour les étrangers n’étant pas habitués à la cuisine française.

De plus, un appart meuble n’oblige pas le locataire à rompre avec ses habitudes. Il peut passer le séjour avec ses animaux de compagnie, écouter de la musique, avoir de la visite, etc. Un séjour dans un hôtel est en revanche soumis à des règles et des restrictions. Le locataire est ainsi obligé de se soumettre aux règles et aux horaires imposés par l’établissement.

Une offre adaptée pour les business voyageurs

Un appart-hôtel est la solution d’hébergement idéale pour un voyageur d’affaires. Ce dernier a droit à une ou plusieurs chambres à coucher selon sa demande et une salle d’eau. Il profite aussi d’une salle de séjour spacieuse.

Par ailleurs, la plupart des apparts-hôtels dans la capitale française disposent de salles de conférences équipées. Certains établissements vont jusqu’à proposer en location des équipements bureautiques dédiés à l’utilisation professionnelle. Voilà pourquoi la location courte durée à Paris est l’option parfaite pour les professionnels qui manquent de temps. Celui-ci n’a pas à se casser la tête pour l’organisation de ses réunions et la recherche d’hébergement.

La location meublée constitue aussi une alternative à ces chambres d’hôtel classiques souvent dénuées de charme. Elle permet aux voyageurs d’affaires de séjourner dans une vraie résidence de tourisme. Ce type de location offre tout le luxe d’un vrai appartement, en plus des services hôteliers (petit déjeuner, piscine et spa, bar, réception, ménage, etc.).

Au niveau de la sécurité, on constate aujourd’hui une vraie révolution dans les offres en matière d’appart-hôtel. Les établissements sont nombreux à proposer des chambres équipées de coffre-fort. Et les modèles de coffre disponibles sont de taille plus grande pour pouvoir contenir un nombre croissant d’objets. Le voyageur peut y stocker en toute sécurité des objets de valeur et une quantité d’appareils électroniques.

Bon à savoir avant de louer en meublé une location courte durée à Paris

- vérifier les avis de l'agence en ligne qui vous loue le bien

- éviter de passer par leboncoin ou autres, vous n'aurez pas de garantie

- faites un état des lieux précis tant que faire se peut

- préférez les locations pour lesquelles vous aurez les photos de toutes les pièces

- checkez les avis sur le logement en question, sur le site de l'agence de location, mais aussi sur les sites d'avis voyageurs en ligne

- soyez méfiant si on vous propose d'échanger au dernier moment de logement

- soyez respectueux des lieux (fête, propreté, bris...) car in fine, parfois les biens à louer sont à des particuliers et personne n'aime voir son bien dégradé

Une solution économique pour profiter de la Ville Lumière

Sur la même durée, une location courte durée à Paris coûte moins cher comparée à la location d’une chambre d’hôtel. Bien sûr, cela n’est possible qu’à condition de trouver la perle rare. Mais il faut avouer que dénicher une location meublée à prix abordable dans la Ville Lumière relève parfois d’un défi. 

Et pour cause, la capitale est toute l’année prise d’assaut par les touristes et les voyageurs d’affaires pressés. Cette attirance explique la hausse des prix des solutions d’hébergement. Pour faciliter la recherche, il est judicieux de se tourner vers les plateformes spécialisées dans les locations de courte durée.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris