• France: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels France: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture en ligne France. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à France.
  • Réserver transfert aéroport France

Reezocar, le site pour acheter un véhicule en neuf, occasion ou leasing

Photo Reezocar, le site pour acheter un véhicule en neuf, occasion ou leasing © Pixabay

Comment trouver une voiture à l’étranger et la faire rapatrier en France ? Grâce à des millions d’offres, Reezocar est le spécialiste de l’automobile.

 

En France, les plateformes pour acheter des véhicules ne manquent pas. Neufs, d’occasion et parfois avec différentes formes d’acquisition en leasing de type LOA ou LLD, l’offre est totale et immense pour les automobilistes. Cependant, il est fréquent et historique de trouver certains modèles plus aisément et à moindre coût à l’étranger.

On pense naturellement aux véhicules allemands, réputés pour leur prestige et parfois leur puissance auprès des conducteurs français. Il est alors logique d’être attiré par un achat à l’étranger, mais la plupart du temps, la faisabilité et les tâches administratives ont tendance à canaliser les envies d’achat. C’est ainsi que Reezocar intervient et offre, en plus de sa plateforme d’achat classique, des solutions à travers toute l’Europe avant d’assurer aux clients la meilleure offre possible, ainsi que les meilleurs services

Comment fonctionne cette plateforme et parmi ses grands avantages, comment fonctionne réellement l’import d’un véhicule étranger sur le sol français ?

Une offre aux multiples avantages 

Créée en 2014, la société Reezocar (rachetée par la Société Générale en 2020) peut, dans un premier temps, s’apparenter à une plateforme classique de vente de véhicules. Bien entendu, elle l’est. Mais son action ne s’arrête pas là.

Tout en proposant un catalogue impressionnant de véhicules neufs ou d’occasion, ainsi qu’une acquisition disponible dans la plupart des cas en leasing, la start-up filiale de  la banque Société Générale est également spécialisée dans l’import de véhicules présents dans l’Union européenne. C’est ainsi que Reezocar est devenu le spécialiste et peut, de ce fait, proposer des millions de véhicules à la vente sur son site Internet. Mais pas seulement… Reezocar a récemment ouvert ses portes à Seclin (région lilloise) afin que les clients puissent essayer et repartir avec un véhicule s’ils le souhaitent. Plus de 400 véhicules sont disponibles sur place et les conseillers Reezocar sont à votre disposition pour avec vous sur votre projet automobile. Cependant, l’importation de véhicules étrangers peut s’avérer angoissante d’un point de vue administratif pour bon nombre de conducteurs. C’est à cet instant que Reezocar intervient et fait parler son expérience, en gérant auprès de vous, toutes les démarches administratives, que cela soit dans le pays d’achat ou en France.

Importation de véhicules étrangers 

Que vous souhaitiez acquérir une Fiat 500 ou une Audi R8, la plateforme vous accompagne de la même façon. Moyennant différents services, elle vous propose de gérer l’ensemble de l’immatriculation et de l’importation de votre véhicule depuis la France ou l’étranger, que cela soit au niveau du certificat provisoire d’immatriculation “WW” ou une fois le véhicule importé, auprès de l’ANTS pour son immatriculation définitive grâce à la qualité de mandataire du site Internet.

 

Reezocar vous accompagne et peut même gérer les démarches principales au sein des garages étrangers et de l’administration locale et française.. Le quitus fiscal doit cependant être demandé par l’acheteur lui-même. Les abus ayant été trop nombreux dans le passé, les mandataires ne sont plus autorisés à en faire la demande pour le client.

 

Qu’est-ce que le quitus fiscal ?

 

Lorsque l’on achète un véhicule à l’étranger et que l’on souhaite l’immatriculer en France, un quitus fiscal est nécessaire. Ce dernier indique que le véhicule est en règle auprès de l’administration fiscale française.

 

Généralement, et pour qu’un achat à l’étranger soit intéressant, il faut que le quitus fiscal validé ait un montant nul à payer de la part du conducteur. Les conditions sont simples pour cela.

 

Avec au moins 6000 kilomètres au compteur et un an d’immatriculation, le véhicule en question offre un quitus fiscal au montant nul. En dessous, la TVA devra également être payée en France et requerra donc, une contrepartie financière du conducteur, demandée par le service des impôts locaux lors de la demande de quitus fiscal.

 

Le quitus fiscal peut être obtenu aisément, en envoyant un papier Cerfa correspondant à son organisme d’impôts, ainsi qu’une preuve d’achat, la carte grise originale, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

 

Une fois cette dernière étape clôturée, il est temps d’importer son véhicule et une fois de plus, Reezocar s’en charge pour vous avec deux solutions proposées.

 

Comment Reezocar importe-t-il les véhicules ?

 

Avec deux services de livraison proposés pour les importations des véhicules étrangers, Reezocar s’assure de convenir à tous les utilisateurs de la route et s'adapte aux contraintes de chacun.

 

De ce fait, Reezocar propose la livraison par chauffeur, avec le professionnel récupérant le véhicule sur son lieu de vente puis vous le livrant, à la date de votre choix, directement chez vous ou sur le lieu de votre choix. Cette solution inclut logiquement un kilométrage plus élevé qu’à l’achat du véhicule, le trajet étant effectué sur la route.

 

Pour éviter cet amas de kilomètres supplémentaires, la livraison par camion est également disponible. Elle suppose cependant plus de contraintes quant au planning, le camion transportant plusieurs véhicules et nécessitant un rendez-vous parfois plus loin de son lieu d’habitation. Cependant, cette solution permet de découvrir son nouveau véhicule sans kilométrage supplémentaire par rapport à celui observé lors de l’achat.

 

 

En savoir plus sur France: réserver un hotel en France (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .