Reine du Carnaval de Nice 2012

Photo

L’élection de la Reine du Carnaval de Nice se déroule en ligne, sur www.nicecarnaval.com. Du 9 au 31 janvier 2012, les internautes du monde entier pourront voter pour leur candidate préférée parmi neuf jeunes femmes sélectionnées.

Un profil de chacune permettra aux visiteurs du site officiel du carnaval de découvrir leur personnalité. Un clip-interview, filmé dans un lieu emblématique de la ville s’essayant à divers sports, des photos prises à l’Opéra de Nice les présentent un peu plus...

En 2011, plus de 16 400 votes sont venus du monde entier. La majorité était européens, outre plus de 8 800 français, près d’un millier d’italiens, et de grand-bretons ou une cinquantaine d’irlandais et encore des votes russes et suédois.

La mobilisation fut aussi internationale avec, par exemple, des votes en provenance d’Argentine, du Brésil, d’Indonésie et du Kenya..., soit 52 pays.

La présentation de la Reine et des deux dauphines aura lieu début février. L'heureuse gagnante bénéficiera d'un contrat d'un an avec l'agence Enjoy Models, d'un Book photo et d'un séjour à Londres pour deux personnes avec Air France.

Cette année, les internautes pourront voter plusieurs fois...
En effet, le scrutin est à élimination hebdomadaire. Chaque vendredi, les candidates les moins bien positionnées ont la possibilité d'être soutenues durant tout le week-end. Le lundi, les deux candidates les moins bien placées quittent le concours. Le dispositif se reproduit jusqu'au 30 janvier.

Les votants auront aussi la possibilité de gagner des cadeaux, seront tirés au sort et recevront les dotations qui suivent.

1er prix : Séjour de 2 nuits pour 2 personnes au Negresco.

2ème prix : Dîner-Spectacle pour 2 personnes au Casino Ruhl

3ème prix : 4 places en tribune pour une Bataille de Fleurs.

OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRES DE NICE www.nicecarnaval.com