Réserver dans une auberge de jeunesse à Venise

Inutile de fouiller tous les recoins insondables de Venise, ses ruelles et ses petites places à la recherche d'auberges de jeunesse, car la ville n'en compte qu'une seule et unique. C'est bien connu, l'auberge de jeunesse demeure l'un des moyens les plus économiques de séjourner un peu partout dans le monde, et Venise ne fait bien sûr pas exception. Dans une ville aussi touristique, réputée pour le coût élevé de ses chambres d'hôtels, pas de doute que quelques nuits passées en dortoir à 22 euros la nuit soulagera le budget de votre voyage à Venise. Rappelez-vous que malgré leur nom, les auberges de jeunesse ne connaissent pas de limites d'âges quant à leurs hôtes !

Il est néanmoins nécessaire de posséder sa carte d'adhérent au réseau des auberges de jeunesse pour y séjourner : demandez là avant de partir au risque de payer cette carte plus cher une fois place.

Par internet : www.hihostels.com

Revenons-en à notre auberge de jeunesse de Venise : aménagée dans un bel immeuble de style vénitien, l'auberge se situe sur l'île de la Guidecca, c'est à dire à deux pas (ou à deux brasses plutôt) du plein centre de Venise !

Attention, l'auberge est fermée chaque année du 11 au 31 décembre. Le reste de l'année, il est fortement conseillé de réserver en avance pour s'assurer un lit.

Contact :

Venice-Venezia

Fondamenta Zitelle 86

Isola della Giudecca

30133 Venezia (VE)

Tél : +39 041 5238211

venezia@aighostels.com

Aller plus loin: Weekend à Venise Hotels à Venise Guide complet de Venise