Réserver un hôtel à Paris

Photo

Avant de partir pour Paris, il est important de régler la question de l’hébergement. Comment faire pour réserver un hôtel à Paris ? Pour une réservation à partir du jour même, à Paris, il est possible de passer par le service de réservation en ligne ou par un agent d’accueil de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Grâce à ses fiches détaillées, ce serveur peut aider chaque voyageur à trouver un hébergement correspondant le mieux à sa demande.

Il est important aussi de s’informer sur la politique de réservation et d’annulation afin d’éviter les malentendus avec l’établissement choisi. Toute réservation faite par téléphone doit être confirmée par écrit c’est-à-dire par lettre, fax, ou e-mail. Il faut aussi mentionner les dates de séjour, le type de chambre réservée et le détail des prestations désirées. Une réservation verbale n’est pas une garantie et n’a aucune valeur légale.

Enfin, il faut aussi confirmer la réservation par un versement d’argent ou en indiquant son numéro de carte bancaire. Il faut noter que certains établissements n’acceptent pas de règlement par carte bancaire ou par chèque. Pour tout règlement, une facture doit être remise.