Réserver un hôtel Guinée-Bissau

Photo

A Guinée-Bissau, les établissements hôteliers sont encore rares et généralement plus chers par rapport à ceux des autres pays africains. Ainsi, il existe des hôtels de grand confort, mais vous pouvez aussi trouver des petits hôtels à bas prix, mais bien évidemment, certains ne sont pas commodes. Il faut donc bien se renseigner puisqu’il existe des hôtels sans eau ni d’électricité. Parmi les plus luxueux des hôtels de Guinée-Bissau est le Bissau Hôtel situé à l’extérieur du centre-ville, c’est également un hôtel idéal pour les affaires. Guinée-Bissau abrite aussi des hôtels de congrès comme l’Hôtel 24 Setembro. Même si Guinée-Bissau est réputée pour ses hôtels à prix chers, on peut trouver un tarif de chambre incluant le petit déjeuner de 5 à 20 euros.

En savoir plus sur Guinée-Bissau avant de réserver votre hôtel

La Guinée-Bissau est sur l’océan Atlantique, situé au sud du Sénégal et au nord de la République de Guinée Conakry. La capitale de ce pays de l’Afrique de l’Ouest est Bissau. En 2010, le nombre total de sa population était estimé de 1 533 964 habitants repartis dans une superficie de 36 120 km2.

Ce pays est connu pour sa gastronomie. Parmi ses spécialités est par exemple la Casamance, basé par le riz (l’aliment principal de la côte bissau-guinéenne). Les poissons locaux et les viandes (viandes de pangolin, de singe ou encore de tortue). Le pays de la Guinée-Bissau est célèbre par le carnaval de Bissau dont il accueille tous les ans. Celui-ci se déroule en moi de février où le port d’un masque est l’une de ses conceptions. Il célèbre quelques dates marquantes comme l’anniversaire de la mort d’Amiclar Cabral, la fête de notre Dame de Fatima ou l’Anniversaire du Massacre de Pidgiguiti.