Réserver un hôtel, petit guide à destination des voyageurs

Choisir un hôtel peut devenir un vrai casse-tête tant le choix et les options sont nombreux. Nous allons voir ensemble comment choisir le meilleur hôtel adapté à vos préférences et faire de votre séjour une expérience inoubliable, en France ou à l'étranger.

Filtrer et trier les hotels

L'utilisation des filtres est très important pour gagner du temps et faciliter la tâche. Sur le site de  réservation d'hôtels Lastminute vous pourrez faire le tri en un clin d'oeil. Choisissez la ville, le nombre de personnes vos dates puis laissez vous guider. Si le choix vous semble encore trop large, d'autres options de tri intéressantes vous aideront à fixer votre choix : vous pouvez filtrez selon le budget évidemment mais aussi les notes des clients, le nom de votre chaîne hôtelière favorites, le nombre d'étoiles pour choisir votre confort, le type d'établissement et aussi les formules d'hébergement. Ensuite vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'hôtel qui correspondra à vos préférences.

Prenez en compte la géolocalisation

Y a-t-il des attractions intéressantes et que vous voudriez avoir à proximité de l'hôtel? Voulez-vous être près de l'aéroport ou des transports en commun? Ces types de choses sont généralement mentionnées dans la description des hotels, mais il faudrait beaucoup de temps pour lire chacun d'eux. Cherchez plutôt la géolocalisation. Déplacez la carte jusqu'à ce qu'elle indique la partie de la ville dans laquelle vous souhaitez séjourner, puis explorez les hôtels situés dans cette zone. Il n'est pas rare d'avoir des prix aguicheurs mais pour des zones dans lesqueles effectivement vous serez beaucoup moins bien situé.

Regardez ce qui est le plus important

Que vous souhaitiez séjourner dans un hôtel avec petit déjeuner inclus ou aller dans un restaurant local voire avoir la pension complète, vos critères personnels devraient vous aider à opter pour le meilleur choix d'hôtel. Si vous voulez un endroit avec le WiFi, lisez pour voir si c'est gratuit ou payant et s'il est disponible dans tout l'hôtel ou juste dans les parties communes. Regardez également si l'hôtel a un ordinateur avec Internet disponible pour une utilisation commune. Si vous arrivez tard dans la nuit, vérifiez si il dispose d'une réception 24 heures sur 24. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit parfois d'informer l'hôtel de votre heure d'arrivée et quelqu'un vous fera entrer. Regardez aussi les petits détails comme la taille du lit, si les chambres sont toutes non-fumeurs ou pas. Vérifiez également si l'hôtel fournit des articles de toilette, sèche-cheveux, etc. Toutes ces choses ne seront pas forcément importantes pour vous. Choisissez seulement celles qui sont essentielles à vos yeux et éliminez les hôtels qui n'ont pas tout ou presque tout ce que vous cherchez. Il est important de se concentrer sur ce qui compte le plus pour vous et d'ignorer tout le reste afin de choisir le bon hôtel pour vous. Vous perdrez moins de temps en filtrant ceux qui ne répondent pas à vos critères, et réduirez considérablement le temps que vous consacrerez à cette tâche.