Rio : des chiffres insolites sur la ville hôte des Jeux Paralympiques

Photo Rio : des chiffres insolites sur la ville hôte des Jeux Paralympiques © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:DELEGA%C3%87%C3%83O_PARAL%C3%8DMPICA_BRASILEIRA_DESEMBARCA_NO_RIO_(29333575616).jpg Agência Brasil Fotografias

Rio est en fête ! Après avoir accueilli les Jeux Olympiques, cette ville emblématique du Brésil s’apprête à recevoir plus de 4000 athlètes qui ont réussi les épreuves de sélection aux Jeux Paralympiques. À cette occasion, nous vous proposons un bilan des JO 2016 ainsi que des chiffres insolites sur Rio qui vous permettront de passer pour un carioca lors de votre prochain séjour au Brésil.

JO 2016 :  l’heure du bilan

À l’aube des Jeux Paralympiques, qui se dérouleront pour la première fois en Amérique du Sud, il est l’heure de tirer le bilan des JO 2016 qui furent les premiers à se dérouler en Amérique du Sud. Démesurés comme toujours, ils ont rassemblé 10.500 athlètes venus de 206 pays différents. Côté médailles, l'équipe de France a bien défendu les couleurs nationales en remportant en tout 42 médailles dont 10 en or. Du 7 au 18 septembre, les 126 athlètes français qui se sont qualifiés aux Jeux Paralympiques essaieront quant à eux  de faire mieux qu’à Londres en 2012 où ils avaient remportés 45 médailles dont 8 en or.

Infographie : Rio en quelques faits insolites

Si les athlètes à l’instar d’Usain Bolt ont brillé sur les pistes et les tatamis, Rio a été la véritable star de ces olympiades. Celle que l’on surnomme à juste titre la cité merveilleuse est une mégalopole fascinante où le quotidien est un savant mélange de traditions et futurisme, d’urbanisme et nature luxuriante.

Bordée par l'océan Atlantique, cette mégalopole de 6 millions d'habitants s'ouvre sur une vaste baie avec la paradisiaque plage de Copacabana, où se retrouvent tous les ans plus de 2 millions de personne pour fêter le Nouvel an. Dansant toute l'année au rythme de la samba, Rio est bien entendu célèbre pour son carnaval, mais aussi pour son Pain de Sucre, ce pic rocheux surmonté de la statue du Christ Rédempteur qui est le symbole de la ville. Les fous de sport pourront trouver satisfaction sans olympiade en visitant par exemple le célèbre stade Maracana, l'un des plus grands du monde, où se déroula la coupe du monde de football en 1950.

Vous vous imaginez déjà en train de siroter une caïpirinha sur l’une des plages paradisiaques qu’offrent la ville ? Voici une infographie colorée concoctée par le comparateur de vols idealo qui vous permettra de patienter et d’en apprendre plus sur la ville de Rio !

 

rio_2016_en_25_chiffres

Source : vols.idealo.fr