S’assurer contre la Covid pour voyager l’esprit tranquille!

Photo S’assurer contre la Covid pour voyager l’esprit tranquille! © Modifié le 2022-04-10 07:08:49

Pour les toutes les personnes qui avaient pris l’habitude, et le plaisir, de voyager régulièrement, la Covid est venue bousculer une machine bien huilée : confinements, annulations de vols, restrictions d’entrée sur le territoire, tests et symptômes à la maison ou sur place, bien des paramètres nouveaux ont compliqué la vie des voyageurs.

 

Face à ces nouveaux risques, l’assurance voyage s’impose encore davantage comme la seule façon de partir l’esprit tranquille, en étant couvert en cas de pépin. Avec la Covid, plusieurs interrogations se posent, avant de partir et durant le voyage. Une assurance voyage comme proposée par Allianz, s’adapte à ces nouvelles problématiques en adaptant leurs offres aux contraintes de la Covid.

Une assurance pour faire face aux imprévus liés à la Covid

Le cas de figure le plus courant en période d’épidémie, c’est de contracter la maladie de la Covid avant de partir : un test positif vous interdit bien sûr de passer les frontières, pour une période plus longue que celle imposée par l’isolement, et votre voyage, souvent réservé depuis longtemps, tombe à l’eau…

 

Avec l’assurance voyage Allianz Voyage, vous bénéficiez d’une option Annulation de votre voyage, qui vous permet d’obtenir un remboursement en cas de non départ lié à la Covid. Ceci s’applique si vous vous révélez positif au virus, mais aussi si vous êtes placé en quarantaine en cas de suspicion d’infection au virus avant le départ. 

 

Très rassurant, des clauses s’appliquent également en cas de contamination un membre de la famille ou un compagnon de voyage : vous pouvez continuer à prévoir de voyager avec vos proches. En pratique, ceci vous évite de perdre un séjour si vous partez à deux, ou de vous retrouver à partir seul(e) pour ne pas perdre votre voyage !

 

Ainsi, grâce à l’assurance voyage Allianz Travel, vous pouvez continuer à préparer vos vacances à l’avance, sans vous soucier du risque épidémique entre la date de votre réservation, et celle du départ. Notons en revanche que si le pays dans lequel vous souhaitez partir prend la décision de fermer ses frontières, alors l’assurance ne s’applique pas : évitez les destinations à risque !

S’assurer lorsque l’on contracte la Covid à l’étranger

La Covid peut venir se mêler de vos vacances avant votre départ, mais aussi une fois sur place : c’est tout le problème d’un contexte épidémique mondial aussi inédit ! A l’étranger, on se sent toujours plus vulnérable sur le plan sanitaire, et c’est bien normal. Trouver un médecin, assurer des frais supplémentaires, une prise en charge d’hospitalisation, tous ces éventuels problèmes ne devraient pas plomber votre voyage.

 

L’assurance voyage Allianz Travel vous assure aussi sur place par rapport aux complications liées à la Covid 19. L'apparition de symptômes du virus sur place, durant le voyage, peut survenir : dans ce cas, votre assurance vous permet d’obtenir une téléconsultation avec un médecin 24h/24h, en vision ou par téléphone. De même, si vous avez besoin de consulter un médecin sur place, sachez que votre assurance prend en charge les frais médicaux à l’étranger : faites vous soigner sans crainte d’une note trop salée ! 

 

Encore une fois, l’assurance ne s’applique pas si vous voyagez dans une destination déconseillée par le Ministère des Affaires étrangères. Un préalable à respecter en période d’épidémie de Covid bien sûr, mais aussi de tout temps et en tout lieu ! Prenez le temps de consulter les recommandations avant de réserver vers telle ou telle destination : ainsi, vous serez simplement pris en charge sur place.  

 

Autre cas de figure : durant un voyage, un membre de votre famille contracte la Covid, et se fait hospitaliser dans un état grave. Il faut dès lors rentrer au plus vite à son chevet : pour tout retour anticipé, c’est votre assurance qui prend le relais, avec prise en charge de votre retour et de votre transport, mais aussi des frais d’annulation de vos prestations voyage non utilisées, comme des sessions sportives ou des nuits d’hôtels…

Vol et Covid, être assuré en cas d’imprévu

Il est malheureusement possible de contracter la Covid à l’étranger, même en suivant les gestes barrières. Dans ce cas, en prenant en compte les durées d’isolement, le risque est grand de manquer votre vol retour. L’assurance voyage Allianz Travel vous aide dans ce cas de figure, avec le remboursement des frais d'achat d’un nouveau vol retour. 

 

Mieux encore, cette couverture des frais s’applique aussi si un compagnon de voyage contracte lui-aussi la Covid, et que vous êtes cas contact et placé en quarantaine : patience, pas d’inquiétude, les frais pour un nouveau vol différé vous seront remboursés. 


La Covid 19 et le contexte épidémique mondial nous obligent à repenser la manière dont nous voyageons, et dont nous sommes couverts pour voyager : une bonne assurance voyage, adaptée à cette nouvelle donne, s’avère primordiale pour voyager l’esprit serein face aux risques que présente le virus.

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .


-->