Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Afrique du Nord

Photo

A prendre en considération lors de votre voyage en Afrique du Nord

Pour vous parer contre toute mauvaise surprise lors de votre séjour en Afrique du Nord, il est important de veiller au respect de certaines mesures d’hygiène et de sécurité.

Les problèmes les plus courants, sur place, sont généralement causés par la nourriture et l’eau du robinet ainsi que par les piqûres d’insectes, très fréquentes en été.

Pensez alors, avant votre départ, de bien avoir dans vos bagages une bonne protection anti-moustiques. Évitez de boire l’eau du robinet, elle n’est potable que dans les grandes villes, et ne consommez que les plats dont les conditions d’hygiène vous semblent correctement respectées.

Concernant le climat, inutile de vous rappeler l’importance d’une bonne protection solaire en été (et même en hiver) surtout si vous avez l’intention de bronzer.

Veillez au bon respect des règles d’hygiène corporelle et alimentaire afin d’éviter d’attraper la diarrhée du voyageur, des parasitoses intestinales, etc. Les produits laitiers non pasteurisés sont à proscrire !

Pour les personnes souffrant de troubles respiratoires, sachez que des villes égyptiennes telles que le Caire, Alexandrie, etc. sont connues pour leur taux très élevé de pollution atmosphérique, ceci pour s’avérer être très gênant de s’y promener, surtout la journée.

Lors de votre promenade dans les déserts libyen, mauritanien, égyptien ou marocain, évitez de vous éloigner des zones touristiques, il existe un risque de présence de mines anti-personnel.

Les sports nautiques (planche à voile ski, surf, etc.) sont déconseillés en dehors des circuits prévus pour à cause du risque de forts courants et de lames de fond.